20 Minutes (Lille)

La saison des festivals

L’été propose des événements pour tous les goûts

- Gaëtane Deljurie

Entre le jazz, la pop et la musique électro, il y en aura pour tous les goûts, cet été, dans la région.

Les Nuits secrètes. Comme chaque année, Les Nuits secrètes réveillent Aulnoye-Aymeries. « La nouveauté, c’est que l’événement s’organise sur un seul site avec une scène dans le nouvel espace de l’Eden, sorte d’usine à ciel ouvert », commente Olivier Connan, le directeur de l’associatio­n organisatr­ice. Avec Julien Doré, Her et Camille en tête d’affiche, le samedi.

Les Nuits secrètes, à Aulnoye-Aymeries. 35 € par jour, du 28 au 30 juillet.

Jaaz Festival de SaintOmer. Pour sa 3e édition concoctée par le chef d’orchestre et spécialist­e de jazz Laurent Cugny, le Jaaz Festival de Saint-Omer met à l’honneur des artistes de talents régionaux. « L’objectif est de passer un bon moment même si on n’y connaît rien au jazz », explique Céline Rault de la ville de Saint-Omer.

Jaaz Festival à Saint-Omer, gratuit. Du 15 au 19 juillet.

Touquet Music Beach Festival. Deux jours de fête sur la digue près de l’Aqualud, c’est ce que promet le festival touquettoi­s pour sa 2e édition. Placée sous l’égide de l’électro et de la house par l’équipe lilloise des Nuits électrique­s, la scène accueiller­a notamment Vitalic, The Avener, L’Impératric­e et Agar Agar.

Touquet Music Beach, 33 € par jour, les 25 et 26 août.

 ??  ?? Les Nuits secrètes ont eu l’exclusivit­é de Julien Doré pour cet été.
Les Nuits secrètes ont eu l’exclusivit­é de Julien Doré pour cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France