20 Minutes (Lille)

La chute de la maison blanche

Faut-il s’infliger la saison 14 de « Grey’s Anatomy », dont la diffusion débute vendredi?

- Anne Demoulin

Ason lancement, en 2005, « Grey’s Anatomy » était une combinaiso­n réussie de soapopéra, d’exploits médicaux et de montagnes russes d’émotions. Mais, depuis trois saisons, la showrunneu­se de la série, Shonda Rhimes, semble ne plus savoir quoi raconter. Alors que la quatorzièm­e saison débarque vendredi sur MyTF1VOD, la série présente tous les symptômes d’un show agonisant.

Défaillanc­e des héros. « Grey’s Anatomy » a enterré nombre de ses personnage­s principaux : George O’Malley, Lexie Grey, Mark Sloan et, surtout, Derek Shepherd qui formait avec Meredith Grey le couple phare du show. Les couloirs du Grey Sloan Memorial Hospital se sont aussi bien vidés. A l’instar d’« Urgences » après le décès du Dr Mark Greene, cette épidémie de départs n’a pas été compensée par l’arrivée de personnage­s attachants.

VHémorragi­e de catastroph­es. En 13 saisons, Meredith et ses collègues ont survécu à presque tout : une fusillade de masse, un crash d’avion, un tremblemen­t de terre… Dans le final de la saison 13, un terrible incendie ravage l’hôpital. La bande-annonce du début de la saison 14 augure une nouvelle catastroph­e : le toit de l’hôpital menace de s’effondrer. Des récidives et de faux ressorts narratifs qui prouvent que les scénariste­s ne savent plus quoi inventer. V Rééducatio­n sentimenta­le. Si l’hôpital est en ruines, que dire des intrigues sentimenta­les de moins en moins crédiblese­t de plus en plus attendues? Interviewé par TVLine, Giacomo Gianniotti, qui joue Andrew DeLuca, promet aux spectateur­s une saison 14 « plus drôle, plus sexy, plus légère ». Bref, un retour aux basiques du show, moins sensationn­el. Un traitement à administre­r de toute urgence car, faute de rémission, il faudra cesser la réanimatio­n.

 ??  ?? A un moment il faut débrancher, Ellen Pompeo (Meredith Grey).
A un moment il faut débrancher, Ellen Pompeo (Meredith Grey).

Newspapers in French

Newspapers from France