20 Minutes (Lille)

« Les gens vont être surpris»

- Recueilli par F. L.

Il aurait pu lui aussi faire ses valises en toute fin de mercato estival. Mais

finalement, Ibrahim Amadou est resté au Losc. Nommé capitaine par Marcelo Bielsa, le défenseur sait que le club, qui reste sur six matchs d’affilée sans victoire, n’aura aucun droit à l’erreur, samedi à Amiens.

Comment le groupe vit cette situation ?

Aujourd’hui, on est dans une situation compliquée. On ne s’attendait pas à ce début de saison. Mais on reste soudé et on essaie de ne pas lâcher pour inverser cette tendance.

Comment s’est passée la semaine ?

On a fait une réunion avec le coach et on s’est rendu compte qu’on faisait trop d’erreurs individuel­les pendant les matchs. Si on arrive à éviter ça, il y aura du mieux dans le jeu.

Un but en six matchs. On est loin du spectacle annoncé…

C’est sûr que comparé à ce qu’on avait prévu, on est loin du spectacle. Après le premier match gagné contre Nantes (3-0), tout le monde s’est enflammé. On ne marque pas beaucoup de buts mais on travaille. On espère que nos efforts vont finir par payer.

Pourquoi ça ne va pas ?

On commence bien les matchs mais on fait toujours une erreur. Quand la tendance va s’inverser, il y aura un nouvel état d’esprit. Beaucoup de gens vont être surpris. Aujourd’hui, on a besoin de points. Le plus important c’est de gagner à Amiens. Et si on doit mal jouer pour gagner, je prendrai quand même.

 ??  ?? Amadou, le capitaine du Losc.
Amadou, le capitaine du Losc.

Newspapers in French

Newspapers from France