20 Minutes (Lille)

Le Losc se prépare pour la course de fin d’année

Les Dogues vont disputer neuf matchs d’ici à la trêve hivernale

- François Launay

Espérons, pour eux, que les Lillois ont bien rechargé leurs batteries durant la trêve internatio­nale. Car, désormais, les moments de souffler vont se faire très rares jusqu’à la trêve hivernale. D’ici au 23 décembre, date de la fin des matchs aller, le Losc va disputer pas moins de neuf matchs en un mois. Première étape, ce vendredi (19 h) avec un match à domicile contre une équipe de SaintEtien­ne en pleine crise depuis le départ, mercredi, de son coach.

Bielsa pas inquiet

Dix-neuvième de Ligue 1, Lille a intérêt à mettre à profit ce marathon de matchs pour relever la tête et se relancer au classement. Même si le programme fait un peu mal à la tête, avec trois déplacemen­ts d’affilée (Amiens, Montpellie­r, Lyon), après la réception des Verts et un choc à Paris le 9 décembre. Mais ce programme chargé n’a pas l’air d’inquiéter outre mesure Marcelo Bielsa. « Nous avons un groupe qui est capable de répondre à ce rythme de deux matchs par semaine.

Même si nous n’avons pas un effectif pléthoriqu­e, il est suffisant. On a des possibilit­és à tous les postes et nous devons démontrer ce que je pense que nous pouvons réaliser », estime l’entraîneur lillois. Même si le technicien argentin, qui n’aime pas trop changer son équipe, va devoir forcer un peu sa nature. Histoire de bien négocier cette fin d’année décisive pour lui, avec un rebond significat­if attendu au classement. Si c’est le cas, Bielsa pourra renforcer son effectif au mercato hivernal comme il l’a déjà laissé entendre.

 ??  ?? Bielsa compte sur son effectif.
Bielsa compte sur son effectif.

Newspapers in French

Newspapers from France