20 Minutes (Lille)

L’humoriste Kev Adams se livre en « terre inconnue »

L’humoriste rencontre le peuple Suri, en Ethiopie, dans « Rendez-vous en terre inconnue »

- Clio Weickert

K ev Adams au bout du monde. L’animateur Frédéric Lopez présente un nouveau numéro de « Rendez-vous en terre inconnue », avec l’humoriste Kev Adams. Pendant quelques jours, les deux hommes ont vécu aux côtés des Suri, l’un des peuples de la vallée de l’Omo, à l’extrême sud-ouest de l’Ethiopie. Au programme : garde d’un troupeau mitraillet­te à l’épaule, couchage sur des peaux de bête et bol de sang de vache au petit déj’. Cliché ou pas, 20 Minutes propose un aperçu de ce qui vous attend ce soir à 20 h 55 sur France 2.

V Un peu cliché : le choc des civilisati­ons. C’est un dépaysemen­t total qui attend les téléspecta­teurs. Le duo Frédéric Lopez-Kev Adams pose ses valises dans un campement où les jeunes hommes suri vivent isolés, prenant soin de leur troupeau de vaches.

Une rencontre captivante, mais pas dépourvue de clichés. Bols de sang de vache au réveil, baignades dans une rivière, rencontres avec des femmes à labret ou encore combats initiatiqu­es des jeunes hommes… Une surenchère de situations « choc » un peu too much. V Pas cliché : le bouleverse­ment

de Kev Adams. Avec cette nouvelle émission, Kev Adams se dévoile sous un autre jour. Dès les premières minutes, l’humoriste apparaît désemparé. « Tout était différent de ce que j’avais déjà connu, explique-t-il. Je me suis dit : ‘‘Qu’est-ce que je fais là ?’’ J’avais peur de ne pas réussir à me connecter avec ces gens qui vivent une vie très particuliè­re. » Le comédien est touchant. On se demande même s’il va tenir le coup.

V Cliché : le bilan larmoyant. Bien évidemment, « Rendez-vous en terre inconnue » ne serait pas ce qu’il est sans son bilan plein de bons sentiments. Le moment où Frédéric Lopez demande à Kev Adams ce qu’il retiendra de cette aventure, ce qu’il pense de l’amour, de la mort ou encore de l’humanité. Le tout avec les yeux humides. V Pas cliché : la spontanéit­é de l’humoriste. « Une des plus belles leçons de cette aventure, c’est qu’on s’habitue à tout. » Kev Adams prouve une capacité d’adaptation assez remarquabl­e. Il retrouve vite son humour et provoque des moments assez insolites, notamment lorsqu’il accompagne les Suri dans leurs tâches quotidienn­es ou encore lorsqu’il parle de filles et de drague avec ses nouveaux potes. Une vraie fraîcheur.

 ??  ??
 ??  ?? Désemparé et touchant, le comédien se dévoile dans l’émission.
Désemparé et touchant, le comédien se dévoile dans l’émission.

Newspapers in French

Newspapers from France