20 Minutes (Lille)

Le stade d’Amiens frappé par un nouvel incident

Un projecteur risquait de tomber avant le match Amiens-Lyon

- François Launay

La tempête qui a sévi dimanche sur les Hauts de France n’a pas épargné le stade de la Licorne. Avant le match Amiens-Lyon (1-2), un projecteur du stade risquait même de tomber sous la force du vent. Pour éviter un drame, les spectateur­s situés en dessous ont donc été invités à changer de place.

« Il n’y a rien du tout »

« Un lampadaire a été légèrement décroché et, par sécurité, on a donc déplacé les spectateur­s pour ne pas prendre de risques, s’emporte Alain Gest, président d’Amiens Métropole, la communauté d’agglomérat­ion qui est propriétai­re du stade. Ce n’est pas une tribune entière, donc ce n’est pas la peine d’affoler la France une nouvelle fois. Il n’y a rien du tout. » Si l’élu s’énerve, c’est aussi parce que ce n’est pas la première fois cette saison que le stade de la Licorne fait parler de lui (en mal). Le 30 septembre, lors du match Amiens-Lille, une barrière du stade s’était effondrée sous le poids des supporters lillois, parmi lesquels

29 avaient été blessés. Une enquête a depuis été ouverte pour déterminer les causes et les responsabi­lités de cet accident. Fermé pour les besoins de l’enquête, le stade de la Licorne avait finalement rouvert le 17 novembre, après passage et avis positif de la commission de sécurité de la Ligue. « Ce qui s’est passé dimanche est moins grave que ce qui se passe depuis deux mois sur les autres stades et dont on ne parle pas », conclut de façon énigmatiqu­e Alain Gest pour dédramatis­er. Pas sûr que cela suffise à rassurer les spectateur­s amiénois.

 ??  ?? Un stade amiénois jugé trop vétuste.
Un stade amiénois jugé trop vétuste.

Newspapers in French

Newspapers from France