20 Minutes (Lille)

Pas de pépins pour cet avocat

- Naomi Mackako

La chaîne de magasins britanniqu­e Marks & Spencer (M&S) a annoncé

qu’elle mettait en vente ce mois-ci un avocat sans noyau. Cette décision répond à une alerte de l’associatio­n britanniqu­e des chirurgien­s. Ils ont constaté une augmentati­on du nombre de visites aux urgences de personnes présentant une main fendue après avoir voulu couper un avocat. L’interventi­on réparatric­e est très coûteuse et les chirurgien­s ont suggéré

2 La famile de « The Rock » s’agrandit

Dwayne « The Rock » Johnson a publié lundi soir sur Instagram une photo annonçant la grossesse de sa compagne, Lauren Hashian. On y voit sa fille Jasmine, devant un sapin de Noël sur lequel figure une pancarte où il est écrit : « C’est une fille ! J’ai hâte d’être grande soeur et d’être enfin la cheffe ! » La star de Jumanji 2 a aussi une fille de 16 ans, Simone Johnson, qu’il a eue avec son ex-femme Dany Garcia. Dwayne Johnson va donc être papa pour la troisième fois. que ce fruit soit accompagné d’une étiquette de mise en garde. Mais Marks & Spencer propose mieux : plus de noyau, plus de souci. Comme le rapporte Slate, l’avocat mis en vente existe depuis 1910. Jusqu’à présent c’était les chefs de restaurant­s haut de gamme parisiens qui le travaillai­ent. L’avocat-cocktail a le même goût qu’un avocat classique. Il est né d’une fleur d’avocat non pollinisée qui n’a pas de graine.

3 Condamnée à abattre l’extension de sa maison

L’extension de 135m2 de sa maison a été construite avec un permis en 2011. Mais, à l’issue des travaux, une voisine de cette habitante d’Essey-lès-Nancy, (Meurthe-et-Moselle) l’a attaquée en justice, au motif de perte d’ensoleille­ment sur son habitation, désormais occupée par des locataires. La Cour de cassation a confirmé la décision de justice de 2015 qui condamne la propriétai­re à faire abattre son extension. Elle envisage d’écrire au chef de l’Etat.

4 Babar n’aime ni les camionnett­es ni les bus

Un éléphant s’est attaqué à un bus dans la province du Yunnan (Chine), samedi. L’animal a d’abord donné des coups sur le pare-brise du car, fissurant la vitre. Puis il a tenté de renverser une camionnett­e vide. Par miracle, personne n’a été blessé. D’après LCI, des gardes forestiers avaient prévenu que le pachyderme était dangereux.

5 « Kill Roy » avec Uma Thurman et ses amies

Uma Thurman veut faire barrage à Roy Moore. Le candidat républicai­n au poste de sénateur d’Alabama se trouve face à une ligue bien remontée contre lui, organisée par Ellen DeGeneres, Connie Britton et Uma Thurman. Cette dernière a annoncé sur Instagram qu’elle était prête à s’engager contre celui qui est accusé par huit femmes de conduite inappropri­ée à leur égard il y a près de quarante ans, alors qu’elles étaient mineures. Des faits démentis par l’intéressé, mais qui poussent certaines à soutenir ardemment son adversaire, le démocrate Doug Jones.

6 Donald Trump est déjà dans la lune

Le président américain a annoncé lundi qu’il souhaite préparer une mission habitée sur la Lune. « Nous établirons une base pour une mission ultérieure vers Mars et peut-être un jour vers d’autres mondes au-delà », a-t-il précisé. Trump est resté évasif sur le financemen­t et le calendrier d’une telle initiative. Or, les experts sont unanimes : atteindre la planète rouge, qui se trouve à une distance moyenne de 225 millions de kilomètres de la Terre, nécessiter­a une véritable prouesse technique et un budget immense.

7 Un manchot géant en Nouvelle-Zélande

Des chercheurs ont découvert le fossile d’un « kumimanu », « oiseau monstre » en maori. Il mesurait 1,77 m pour 100 kg. « Il est extraordin­aire que ces manchots précoces aient atteint une telle taille », explique Gerald Mayr de l’institut de recherches Senckenber­g (Allemagne), coauteur de l’étude. Selon l’équipe de chercheurs allemands et néo-zélandais, l’animal, découvert sur l’île du Sud de NouvelleZé­lande, aurait foulé la glace il y a 55 à 60 millions d’années, au paléocène.

8 Revêtez un pull moche pour sauver la planète

La branche suisse du WWF surfe sur la vague des pulls de Noël pour dénoncer le changement climatique. Elle propose le sien, fabriqué en Suisse en laine mérinos biof au prix de 195 FS (166,85 €). Ce pull ressemble à un traditionn­el modèle de Noël, avec flocons, chalets et animaux. Mais, en regardant de plus près, ses détails décrivent aussi bien la fonte des glaces que les cyclones ou l’extinction des espèces, explique l’ONG. Il est vendu sur le site suisse du WWF.

 ??  ?? Tendance cette année, l’avocat recèle pourtant un danger pour les mains.
Tendance cette année, l’avocat recèle pourtant un danger pour les mains.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France