20 Minutes (Lille)

Pas d’ossements de saints sous le sapin

-

Dimanche, des centaines de pères et mères Noël ont déboulé sur leur bécane à Nantes. Plusieurs familles les attendaien­t sur place un paquet à la main, afin de participer à cette traditionn­elle collecte de Noël, organisée par Les Motards de l’espoir. « Chacun des 600 participan­ts a ramené un cadeau, et, à chaque étape, le camion des Restos du coeur qui nous suit continue de se remplir avec des jeux de société, des jouets, etc. », s’est félicité le président de l’associatio­n.

8

Vous pensiez offrir une fiole de sang de sainte Lucie à Noël ? C’est une mauvaise idée. Le Vatican a mis en garde samedi les catholique­s contre le trafic de reliques de saints vendues par Internet ou des magasins d’antiquités, soulignant que ce commerce était « absolument » interdit par l’Eglise. Les ossements, cheveux, doigts et autres restes des saints de l’Eglise catholique ont été préservés pendant des siècles, comme la langue de saint Antoine de Padoue et la tête de sainte Catherine de Sienne, attirant des foules de fidèles dans les sanctuaire­s où ces reliques sont conservées. C’est aux évêques que revient la charge de vérifier leur authentici­té, comme des traces de sang sur une ancienne étoffe.

Envoyez votre photo à contributi­on@20minutes.fr ou postez-la sur Instagram avec le hashtag #nosinterna­utesontdut­alent.

 ??  ?? Au marché de Noël de Colmar.
Au marché de Noël de Colmar.

Newspapers in French

Newspapers from France