20 Minutes (Lille)

Disney en 2018 par ses fans

« 20 Minutes » a demandé à des inconditio­nnels les temps forts des prochains mois

- Pierre Brun

«Quand il fait aussi froid, je ne vais pas à Disneyland Paris plus de deux à trois fois par mois. » C’est confirmé : comme l’indiquait sa chaîne YouTube aux 72 000 abonnés, Wonder Hook est un très grand fan de Disney et des parcs de Marne-la-Vallée. Comme ceux que l’on cherchait pour connaître leurs attentes pour 2018. « Les deux principale­s nouveautés, ce sont les saisons de printemps et d’été », explique le jeune homme de 24 ans. Plongé jusqu'au 25 mars dans l’ambiance « Star Wars » pour La Saison de la force, Disneyland Paris basculera du 31 mars au 31 mai vers un nouveau thème : Pirates & Princesses. Avec notamment le spectacle interactif A la croisée des chemins, dans lequel les participan­ts vivront une aventure différente selon qu'ils choisissen­t le camp des pirates ou celui des prin- cesses. « J’avais peur que ce soit très cliché selon les sexes, mais d’après ce que j’ai vu, ce n’est pas le cas, et j’apprécie », remarque le youtubeur.

Les héros Marvel arrivent

Ensuite, du 10 juin au 30 septembre, place à L’été des super-héros et à des personnage­s inédits dans les parcs : ceux de la licence Marvel, rachetée en 2009 par Disney, « mais très peu exploitée jusqu’ici », raconte Wonder Hook. « Spider-Man, Captain America et autres investiron­t surtout le parc Walt Disney Studios. Par exemple l'attraction CinéMagiqu­e, qui rouvrira après neuf mois de fermeture. » Lui aussi grand fan de Disney, administra­teur de la page Facebook et du site Disneyland Fans Paris, Jérémy, Belge de 22 ans, en a déjà « l’eau à la bouche. »

Surtout, Disney vient d'annoncer que l'attraction Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith serait totalement re- modelée sur le thème de Marvel, sans préciser de date. Jérémy, qui essaie « d’aller au parc au moins une fois par mois » attend « avec impatience le festival Electrolan­d, les 29 et 30 juin. Deux soirées au pied de la Tour de la Terreur avec des DJ comme Bob Sinclar et Dimitri Vegas. » Puis, en septembre, viendra le Disneyland Paris Magic Run Weekend : quatre courses à pied dans le parc, dont un semi-marathon, « avec les gens déguisés, dans une ambiance terrible », s’enthousias­me Jérémy. Et enfin, l'automne prochain, « Phantom Manor, la maison hantée, rouvrira après une rénovation complète », se réjouit Wonder Hook. On en tremble déjà. ■

 ??  ?? Après une chute brutale en 2016, la fréquentat­ion a rebondi en 2017.
Après une chute brutale en 2016, la fréquentat­ion a rebondi en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France