20 Minutes (Lille)

« Qu’ils vivent une soirée folle »

- Propos recueillis par Julien Laloye

C’était il y a presque un an. Le PSG, après avoir remporté le match aller contre le Barça 4-0, sombrait au Camp Nou (6-1). Javier se trouvait dans le stade catalan et se souvient de cette nuit mémorable. Le supporter blaugrana souhaite à ses collègues parisiens de vivre le même moment de grâce contre le Real Madrid.

Quelle était l’atmosphère avant le match contre Paris ?

Plus le match approche, plus on se laisse convaincre. Dans ce genre de contexte, tu te prépares à aller au stade avec l’idée d’encourager un peu plus fort que d’habitude. Ce qui a tout changé, c’est de marquer un but presque sur le coup d’envoi. A partir de là, même le spectateur attentiste s’est laissé porter par la possibilit­é d’un exploit.

Quel est le sentiment le plus fort dans une remontada ?

C’est après, quand les gens sortent du stade, se regardent sans y croire. Cette soirée valait plus qu’une Ligue des champions. Rentrer chez soi en ayant vécu un truc pareil, qui ne se reproduira jamais… C’est impossible de décrire à quel point on était heureux.

Vous pensez que Paris peut faire comme Barcelone ce mardi ?

La situation n’est pas trop comparable. Remonter un 3-1, c’est plus facile. Si tu mènes 1-0, tout le monde va penser à la qualificat­ion et l’ambiance sera extraordin­aire. Je supporte le Barça et toutes les équipes qui jouent contre le Real, j’espère donc une qualificat­ion du PSG. Après ce qui s’est passé l’an dernier, les fans parisiens méritent une revanche. Je leur souhaite de vivre une soirée aussi folle que la nôtre.

Avez-vous un conseil à leur donner ?

Y croire, tout simplement. Au Camp Nou, après le but du 3-1, il y a eu de l’abattement, tout le stade pensait que c’était fini. Mon voisin a quitté sa place à ce moment-là. Vous imaginez ce qu’il a raté ? Il s’en voudra toute sa vie. ■

Newspapers in French

Newspapers from France