20 Minutes (Lille)

Fourcade ne va pas s’arrêter là

- W. P.

Plus que trois courses et c’est la quille. En lutte pour un septième gros globe de cristal, dès ce jeudi à Tyumen (Russie), Martin Fourcade doit encore se fader un sprint, une poursuite et une mass start, avant que sa saison ne se termine officielle­ment. Même si, dans les faits, le biathlète ne s’arrête jamais.

> Sponsors, dédicaces et JO 2024. Après l’étape russe, Fourcade « va passer trois jours en famille avant les championna­ts de France, où tous les sports nordiques seront représenté­s », explique Cathy Lallement, son attachée de presse. Ensuite, il enchaînera réunions avec les sponsors, séance de dédicaces à Paris de son livre Mon rêve d’or et de neige (Marabout) et rendezvous en tant que président des athlètes du comité d’organisati­on des JO 2024.

> Repos. « Il va prendre des vacances pendant trois semaines », indique Jean Issartel, le coauteur du livre. Mais pas question de s’éterniser. « Il ne prendra pas plus de repos qu’une autre saison, confirme Cathy Lallement. Il veut réattaquer deux ans supplément­aires, donc il repart exactement sur le même rythme qu’avant. » > Entraîneme­nt. Après la cure de vitamine D, place à la prépa physique : du cardio à vélo ou sur des skis à roulettes, le plus souvent dans le Vercors. « Ensuite, les stages vont reprendre en mai », précise Lallement. Avec, notamment, les rencontres avec l’équipe de France de ski de fond. Fourcade devra attendre le milieu de l’automne pour retirer les roulettes. Ça sera sur la neige artificiel­le du tunnel d’Oberhof (Allemagne). ■

 ??  ?? Fourcade peut remporter un 7 titre.
Fourcade peut remporter un 7 titre.

Newspapers in French

Newspapers from France