20 Minutes (Lille)

Les basketteur­s lillois ne verront pas la Pro A

Le LMB s’est incliné jeudi (71-55) à Roanne en match d’appui des demifinale­s des play-offs d’accession en Pro A

- François Launay

Le rêve est passé. Battus jeudi soir en match d’appui des demi-finales d’accession en Pro A, les Lillois ne découvriro­nt pas l’élite du basket français la saison prochaine. Mais le LMB n’a pas à rougir. Qualifié pour la première demi-finale des playoffs de son histoire, le club nordiste a tenu la dragée haute à Roanne, deuxième de la saison régulière.

Deuxième quart-temps fatal

Il a fallu trois matchs pour départager les deux équipes. Mais l’avantage du terrain a finalement bien favorisé les Roannais. Après avoir largement remporté le match aller (83-36), les joueurs de la Chorale ont remis ça jeudi dans ce match d’appui. Pourtant, le début de match a longtemps été indécis. Après avoir remis les pendules à l’heure en s’imposant lundi à Lille au match retour, le LMB

avait instillé le doute chez son adversaire. Tendu, le premier quart-temps a ressemblé à un mano à mano où Roanne s’est légèrement détaché (15-13). Mais tout s’est effondré côté lillois dans le deuxième quart-temps. Dépassés défensivem­ent et offensivem­ent, les Nordistes ont pris l’eau au point de compter jusqu’à dix-sept points de retard (34-17), avant de redresser un peu la barre juste avant la pause (34-23). Malheureus­ement, dans le troisième quart-temps, Roanne a porté l’estocade pour compter dix-neuf points d’avance à l’entame du money-time (51-32). La fin de l’aventure pour des Lillois qui ne reviendron­t pas.

 ??  ?? Lille n’aura pas tenu le choc.
Lille n’aura pas tenu le choc.

Newspapers in French

Newspapers from France