20 Minutes (Lille)

« Bacri m’a confié sa passion pour le hip-hop »

Camille Cottin

- Propos recueillis par Caroline Vié

L’actrice Camille Cottin donne la réplique à Chantal Lauby et Jean-Pierre Bacri, entre autres, dans l’excellent «Photo de famille»

Camille Cottin fut la « Connasse » de Canal+, mais elle n’est pas que cela, loin de là. La comédienne le prouve dans le très réussi long-métrage de Cécilia Rouaud, Photo de famille, où parents, enfants, frères et soeurs se déchirent tout en s’aimant autour d’une grand-mère en fin de vie.

La femme que vous incarnez pourraitel­le faire partie de votre famille ?

Certaineme­nt. Elle cherche une perfection dans la relation amoureuse qui est épuisante pour son entourage. Son désir d’enfant la torture au point de tourner à l’obsession et de la rendre pénible. Tout le monde connaît ce genre de filles qu’on a à la fois envie de gifler et de serrer dans ses bras.

Etait-il facile de vous sentir en famille avec des partenaire­s que vous ne connaissie­z pas forcément ?

Nous avons en commun la passion de notre métier. De quoi nous faire oublier que certains avaient plus d’expérience que d’autres. On s’est tout de suite senti en confiance. Nous avons vécu de grands moments, comme celui où Jean-Pierre Bacri m’a confié sa passion pour le hip-hop lors d’une conversati­on avec Vanessa Paradis.

Qu’est-ce que cette famille vous a apporté ?

Le désir de jouer des choses différente­s, non par calcul, mais parce que j’en ai envie. Donner la réplique à des comédiens que j’admire autant que Chantal Lauby et Jean-Pierre Bacri sans avoir l’impression d’être menacée a été très libérateur. Le temps de la «Connasse» est bel et bien terminé pour moi. Je tourne en ce moment un drame sur une secte.

 ??  ??
 ??  ?? La comédienne incarne une femme torturée par son désir d’enfant.
La comédienne incarne une femme torturée par son désir d’enfant.

Newspapers in French

Newspapers from France