20 Minutes (Lille)

Un Robin des Bois aux «allures de Batman médiéval»

Aventure L’acteur de 29 ans incarne le célèbre justicier dans «Robin des Bois»

- Caroline Vié

Jouer les héros semble être devenu la spécialité de Taron Egerton. Le jeune comédien britanniqu­e a fait ses preuves dans les services secrets avec les deux « Kingsman ». Il persiste et signe en justicier médiéval dans Robin des Bois d’Otto Bathurst. «Je ne sais pas pourquoi on pense à moi pour ce genre de rôles, mais j’en suis ravi », confie-t-il à 20 Minutes. Ses fans, eux, pensent que son charisme explique bien des choses.

«Notre Robin des Bois a des allures de Batman médiéval. » Taron Egerton

A 29 printemps, Taron Egerton semble bien dans ses baskets et particuliè­rement fier de ce nouveau personnage très différent des précédente­s incarnatio­ns de Robin Hood. « On le découvre avant qu’il soit à Sherwood, précise-t-il. Je trouve l’idée de montrer ses origines assez excitante. » Revenu des croisades pour trouver son château pillé et sa fiancée envolée, le héros peut compter sur l’aide d’un puissant guerrier maure (Jamie Foxx) pour inventer se légende.

« Notre Robin des Bois a des allures de Batman médiéval, insiste Taron Egerton. C’est un garçon fortuné qui a décidé de faire le bien anonymemen­t et qui n’a pas de super-pouvoirs. » Le réalisateu­r a choisi une mise en scène résolument moderne pour mettre en valeur les hauts faits de Robin face à un shérif de Nottingham cruel et méprisant joué par Ben Mendelsohn. «Otto a filmé les scènes de combat comme celles d’un polar actuel, pour que les jeunes spectateur­s se sentent attirés par le film », raconte Taron Egerton. Les arcs et leurs flèches n’ont rien à envier aux gros

calibres lors de séquences d’action très rythmées.

Le comédien n’envisage pas de rempiler pour Kingsman 3 dont la sortie est prévue en 2019, mais il n’a pas pour autant l’intention de quitter la série. «Je veux faire des choses différente­s pour l’instant pour ne pas me laisser enfermer», explique-t-il. Il incarnera Elton John dans Rocketman, un biopic qui sortira en mai. « C’est un autre genre de héros », commente-t-il. Décidément, les personnage­s de héros lui collent à la peau.

 ??  ??
 ??  ?? Le comédien britanniqu­e a dû apprendre le maniement de l’arc.
Le comédien britanniqu­e a dû apprendre le maniement de l’arc.

Newspapers in French

Newspapers from France