20 Minutes (Lille)

Les Miss sont arrivées à Lille

Concours Les candidates à l’élection de Miss France 2019 ont été officielle­ment accueillie­s par la maire, Martine Aubry

- Gilles Durand

C’est l’une des dernières institutio­ns qui parle encore du Nord-Pas-de-Calais. Le comité Miss France 2019 a posé ses bagages, mercredi, à Lille. Les trente candidates au concours, qui se tient le samedi 15 décembre au Zénith, ont été accueillie­s dimanche à l’hôtel de ville par Martine Aubry. Sous la grisaille, en plein contraste avec le précédent stage à l’Ile Maurice.

« Engagement dans la société »

Lors de la réception officielle, la maire de Lille a loué ce qu’elle estime être une évolution de ce concours de beauté : « Ces jeunes femmes représente­nt la France contempora­ine. Non seulement le goût et la beauté, mais aussi la capacité d’engagement dans la société, ce dont on a le plus besoin. » Et de prendre l’exemple de Sonia Rolland, miss France 2000, devenue actrice et réalisatri­ce. « Elle a quitté le Burundi en guerre à l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, elle milite pour faire reconnaîtr­e le génocide dans ce pays », a glissé Martine Aubry. Les trente jeunes filles vont donc passer deux semaines dans la cité flamande. Hébergées au Crowne Plaza, elles doivent répéter la cérémonie au palais Rameau, mis à dispositio­n par la ville. « Les miss vont jouer les ambassadri­ces dans la région, avoue Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France. Ainsi, dès dimanche, elles se sont promenées de la gare de Lille-Flandres à la Grand’ place, avec en prime, un tour de grande roue et une balade au marché de Noël. On devrait aussi les croiser au stade Pierre-Mauroy.

 ??  ?? Annabelle Varane va représente­r le Nord-Pas-de-Calais.
Annabelle Varane va représente­r le Nord-Pas-de-Calais.

Newspapers in French

Newspapers from France