20 Minutes (Lille)

L’ascension à grande vitesse d’Adrien Fourmaux

Rallye A 23 ans, le jeune Nordiste a été sacré champion de France junior

- François Launay

Et si le prochain grand champion français de rallye venait du Nord ? A 23 ans, Adrien Fourmaux rêve de s’inscrire dans la lignée de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité vu la rapidité avec laquelle le jeune homme, originaire de la métropole lilloise, grille les étapes.

Sacré champion de France junior cette année après seulement deux années de pratique, le Nordiste est précoce. « Ça va très vite. Je suis épaté par cette progressio­n, car je ne pensais pas monter aussi rapidement », reconnaît le pilote. Au vu de ses performanc­es au volant d’une Ford Fiesta R5, Adrien s’alignera la saison prochaine en WRC 2, l’antichambr­e du championna­t du monde pour continuer sa progressio­n. Une ascension express pour le gamin d’Houplin qui s’est découvert une passion pour les voitures dans sa jeunesse. « Avec mon frère, on allait voir les rallyes du Touquet et de Monte Carlo. Et les jeux vidéo de voiture m’ont aussi beaucoup apporté », raconte ce fan de vitesse qui, avant de piloter des voitures, adorait s’éclater en VTT

Des rêves de chirurgie

Mais le vélo et le rallye auto ne sont pas les seules passions d’Adrien Fourmaux. S’il ne réussit pas de carrière pro, le jeune homme aimerait devenir chirurgien orthopédiq­ue. Pendant longtemps, il a même concilié ses études de médecine avec le rallye. Mais après être arrivé en quatrième année, le champion a préféré mettre les scalpels de côté en septembre dernier. « C’était hyper compliqué à gérer. La médecine, c’est vraiment du temps plein. Il faut bosser beaucoup pour réussir et le rallye, ça prend aussi énormément de temps. Je me dis que je suis encore jeune et que je pourrai reprendre mes études si ça ne marche pas en rallye », confie un apprenti médecin prêt à aller à toute vitesse jusqu’au bout de ses rêves.

 ??  ?? Le pilote va s’aligner en WRC 2.
Le pilote va s’aligner en WRC 2.

Newspapers in French

Newspapers from France