20 Minutes (Lille)

« La France a un incroyable talent »... et six favoris

La finale de «La France a un incroyable talent » se tient ce mardi sur M6. Voici nos six chouchous

- Fabien Randanne

A qui le nombre 13 portera-t-il particuliè­rement bonheur ? Les treize finalistes de la saison 13 de « La France a un incroyable talent» se succéderon­t en direct ce mardi, dès 21 h, sur M6. Tous auront l’espoir d’époustoufl­er suffisamme­nt les téléspecta­teurs pour s’imposer. Le public, qui sera le seul à voter, aura l’embarras du choix : danses, acrobaties, imitations, sketchs… sont au menu de la soirée. Si vous n’avez pas suivi l’émission cette année, voici une petite séance de rattrapage pour faire connaissan­ce avec six artistes qui ont particuliè­rement retenu l’attention de 20 Minutes.

> Berywam. Ils sont quatre (voir photo ci-dessus), ont entre 25 et 30 ans et leur talent, c’est le beatbox. Un art qu’ils ont à coeur de défendre et dont ils sont les champions du monde en titre. Les Toulousain­s, qui sont arrivés en finale de l’émission italienne « Tu si que vales », feront-ils mieux en décrochant le trophée d’« Incroyable talent » ? Ils peuvent déjà se réjouir d’avoir cumulé plus de 12 millions de vues sur Facebook avec leur prestation.

> Dakota et Nadia. Même si vous n’avez pas suivi l’émission, vous avez sans doute entendu parler de ce couple suisse qui a bouleversé le public, le jury et les internaute­s avec ses chorégraph­ies sur les violences conjugales et psychologi­ques. Si l’émotion est toujours au rendez-vous en finale, ils ont de grandes chances de l’emporter.

> Jean-Baptiste Guégan. Lui aussi, vous en avez sans doute beaucoup entendu parler sans même regarder M6 – il a généré plus de 15 millions de vues sur Facebook. A 35 ans, Jean-Baptiste Guégan est le sosie vocal de Johnny Hallyday. Ses prestation­s sont en effet troublante­s. Réussira-t-il à donner au public « l’envie d’avoir envie » de voter pour lui ?

> Oxygen. Adoubés par la jurée Marianne James, qui les a gratifiés d’un « golden buzzer » lors de leur première audition, le danseur et les danseuses de 17 à 22 ans, ont fait fort. Après les Die Mobilés venus d’Allemagne qui ont remporté la saison 7 en 2012, ces artistes des PaysBas pourraient devenir la deuxième troupe internatio­nale à s’imposer dans «La France a un incroyable talent».

> Kazuhisa Uekusa. Si on prend l’expression « incroyable talent » au pied de la lettre, alors le vainqueur de cette édition devrait sans doute être ce Japonais qui a stupéfié son monde avec sa maîtrise du tirage de nappe (11 millions de vues sur Facebook, sans compter ses autres vidéos virales). Son numéro aussi divertissa­nt que grotesque, aussi amusant que gênant, lui a valu le « golden buzzer » de Sugar Sammy.

> David Stone. Aura-t-il la même réussite qu’Antonio, le magicien et mentaliste qui a remporté l’émission il y a deux ans ? David Stone a de sérieux atouts pour réussir. A ses tours bluffants, celui que le juré Eric Antoine estime être « l’un des meilleurs magiciens au monde» ajoute beaucoup d’humour. Ses numéros en deviennent presque des sketchs.

 ??  ?? Les quatre Toulousain­s du groupe Berywam, champions du monde de beatbox, font partie des finalistes.
Les quatre Toulousain­s du groupe Berywam, champions du monde de beatbox, font partie des finalistes.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France