20 Minutes (Lille)

L’OL tient le choc face au Barça (0-0) et garde l’espoir

Solide, Lyon a tenu en respect le Barça (0-0), mardi soir, au Parc OL. L’espoir est permis avant le match retour au Camp Nou

- A Lyon, Jérémy Laugier

L’OL est encore en vie. Privés de leur capitaine Nabil Fekir, suspendu, les Lyonnais ont su préserver leurs chances en vue du match retour en résistant à l’attaque catalane conduite par Lionel Messi (0-0).

> L’OL d’emblée sur un fil. Il y a deux semaines, les supporters lyonnais avaient redouté de prendre une valise dès l’entame de match contre le PSG (2-1). La faute à un Marcelo surpris dans la profondeur durant la première minute et à un Houssem Aouar gourmand face au pressing. On prend les mêmes et on recommence, avec cette fois pour conséquenc­es un échec d’Ousmane Dembélé devant Anthony Lopes (1re) puis une faute désespérée d’Houssem Aouar pour arrêter Lionel Messi (5e). Bruno Genesio avait jugé « obsolète », lundi, un marquage individuel sur le génie argentin. Ses joueurs ont eu l’audace de le laisser seul à la hauteur du point de penalty. Mais sa reprise s’est étrangemen­t envolée sur un centre en retrait de Jordi Alba (18e). Le symbole d’un Barça qui n’a pas su profiter des occasions de la première période.

> Les cannes de feu de Dembélé, la grinta de Denayer. Souvent virevoltan­t balle au pied, Ousmane Dembélé se transforme à sa guise en roi du crochet. Heureuseme­nt, l’ailier gauche du Barça n’était pas aussi royal pour conclure. Il a buté sur Anthony Lopes (19e), gaspillé un contre amorcé par Jordi Alba (20e) puis un caviar lobé de Lionel Messi (39e). Ousmane Dembélé s’est aussi souvent frotté à Jason Denayer. Longtemps incertain, le défenseur belge a été impérial durant toute la rencontre.

> L’OL a su exister dans le jeu. Sur le match, l’OL ne peut évidemment pas se plaindre de l’issue (0-0). Mais même sans leur maître à jouer Nabil Fekir, les Lyonnais ont eu quelques occasions, à commencer par une frappe d’Houssem Aouar vicieuse (5e) bien déviée par Marc-André ter Stegen. On a bien cru que le héros inattendu de la soirée serait Martin Terrier. Il a expédié une frappe monstrueus­e claquée sur sa transversa­le par l’internatio­nal allemand (10e). Il faudra être parfait dans trois semaines au Camp Nou.

 ??  ??
 ??  ?? Moussa Dembélé et les Lyonnais n’ont pas réussi à convertir leurs occasions.
Moussa Dembélé et les Lyonnais n’ont pas réussi à convertir leurs occasions.

Newspapers in French

Newspapers from France