20 Minutes (Lille)

Deux hommes suspectés du meurtre de Cysoing

Enquête Ils pourraient avoir poignardé la victime, retrouvée dans un bois. L’un des deux a été déféré au parquet

- Mikaël Libert

Moins de quatre jours après la découverte du corps d’un homme dans un bois à Cysoing, près de Lille, deux suspects ont été placés en garde à vue par les gendarmes.

Les résultats de l’autopsie sont formels : il s’agit bien d’un homicide. Samedi matin, le corps de Cédric M., 34 ans, a été retrouvé par un promeneur au fond d’un parking permettant l’accès au bois de la Tassonnièr­e, à Cysoing.

Un couteau maculé de sang

La victime, habitant de cette commune et agent d’entretien dans un lycée, était porteuse de « très nombreux coups de couteau » selon la gendarmeri­e, qui précise que le décès remontait à « un laps de temps très court ». L’autopsie du corps, réalisée lundi, a confirmé la nature criminelle de la mort. L’hypothèse de l’homicide ayant été tout de suite celle privilégié­e. Dans le cadre de l’enquête de flagrance, les premières 48 h sont très importante­s. Les militaires ont rapidement procédé à de « nombreuses auditions » et perquisiti­ons. Au moins deux personnes ont été interpellé­es et placées en garde à vue. « Il s’agit de jeunes hommes appartenan­t à l’entourage de la victime, des connaissan­ces, mais rien à voir avec son environnem­ent profession­nel », a expliqué une source proche de l’enquête. Selon les gendarmes, dans la poubelle devant le domicile de l’un des suspects, des habits et un couteau maculés de sang ont été retrouvés. Mardi, les suspects étaient entendus par les enquêteurs dans le cadre de leur garde à vue. «Nous n’avons pas encore d’aveux, mais nous espérons pouvoir boucler rapidement cette affaire», a déclaré à 20 Minutes une source proche de l’enquête. Au moment où nous écrivions ces lignes, mardi soir, l’un des deux suspects, majeur, avait finalement été déféré au parquet, selon La Voix du Nord.

 ??  ?? Le corps a été retrouvé près de ce parking et du bois de la Tassonnièr­e.
Le corps a été retrouvé près de ce parking et du bois de la Tassonnièr­e.

Newspapers in French

Newspapers from France