20 Minutes (Lille)

« Il y a un suspense supplément­aire »

- Propos recueillis par William Pereira

Antonin Guigonnat ne participer­a pas à l’individuel des Mondiaux, ce mercredi. Préservé en vu du relais jeudi, le Haut-Savoyard a évoqué avec 20 Minutes cette saison un peu bizarre où le meilleur biathlète français n’est pas Martin Fourcade.

Quatre Français sont présents dans le Top 10 mondial. Etes-vous surpris ?

On a une équipe dense, on est costauds. Martin Fourcade et Simon Desthieux ont de très bons résultats depuis plusieurs saisons, ça permettait à tous les autres de se jauger. Là, on a rapidement senti qu’on réussissai­t à suivre. Ce n’est pas vraiment une surprise collective­ment. Individuel­lement, c’est plus une surprise d’être capable de suivre Martin, Simon ou Quentin [Fillon Maillet].

Comment l’équipe vit-elle le fait d’être au niveau de Martin Fourcade ?

C’est assez particulie­r, cette homogénéit­é de niveau et la proximité avec Martin. Avec QFM et Simon, on a commencé à se placer sur le podium, quasiment à la hauteur de Martin, mais un petit cran en dessous. Nous, on était satisfaits de nos résultats, on s’éclatait, alors que lui n’était pas content du tout.

Fourcade a fait vivre le biathlon tricolore tout seul. L’idée, pour vous, c’est de le faire en tant que groupe ?

Il y a de ça. Pour le public, c’est plus intéressan­t d’avoir plusieurs personnes qui peuvent gagner. Il y a un suspense supplément­aire. On a l’impression de pouvoir faire vivre le biathlon français sans lui. Après, on me demande : « Il arrive quand, le nouveau Martin ? » Il ne sera pas là tout de suite, je vous le dis.

 ??  ?? Guigonnat, aligné sur le relais jeudi, arrive à suivre Fourcade sur la piste.
Guigonnat, aligné sur le relais jeudi, arrive à suivre Fourcade sur la piste.

Newspapers in French

Newspapers from France