20 Minutes (Lille)

Au PSG, Mbappé s’agace, Tuchel dédramatis­e

-

Il fallait être aveugle samedi aprèsmidi pour ne pas voir le geste d’humeur de Kylian Mbappé, remplacé en toute fin de match lors de la victoire parisienne (3-1) sur la pelouse de Montpellie­r. Auteur du but du 2-1 à la suite d’une passe de Neymar, l’internatio­nal français a été remplacé par Eric Choupo-Moting pour les ultimes minutes de la rencontre, ce qui n’a pas semblé plaire au n° 7 du PSG.

Dans la semaine, son remplaceme­nt en cours de match contre Nantes avait déjà agacé Mbappé. Interrogé sur cette bouderie en conférence de presse après le match, l’entraîneur Thomas Tuchel a préféré prendre ça à la rigolade afin de dédramatis­er la situation. « Il ne veut jamais sortir ! s’est exclamé le coach allemand. Nous menions 3-1, c’était la fin du match, donc je l’ai décidé. Kylian accepte mes décisions… Même s’il n’est pas heureux. » « On doit respecter Choupo. Il mérite aussi de jouer », a ajouté Tuchel. C’est aussi ça d’être entraîneur du PSG, gérer les ego de chacun tout en donnant du temps de jeu à tout le monde.

La Norvège a remporté dimanche en biathlon le relais dames d’Ostersund, en Suède, et s’est ainsi offert un doublé après la victoire des hommes samedi. Les Françaises ont pris la 6e place.

Leicester s’amuse. Leicester a enchaîné un huitième succès de suite contre Aston Villa (4-1), dimanche, et consolide son statut de dauphin de Liverpool, après 16 journées de Premier League.

Newspapers in French

Newspapers from France