20 Minutes (Lille)

Terrorisme

-

Lundi, le groupe ultraradic­al Etat islamique (EI) a affirmé, dans un message audio, vouloir lancer une « nouvelle phase » de son « djihad », en ciblant spécifique­ment Israël. Le nouveau chef de l’EI, Abou Ibrahim Al-Hachemi al-Qourachi, est «déterminé» à entamer une « nouvelle phase qui n’est autre que de combattre les Juifs et de rendre ce qu’ils ont volé aux musulmans», a-t-il affirmé. Cet appel est lancé alors que le président américain, Donald Trump, recevait, lundi, son « ami », le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, dans l’optique de présenter un plan de paix régional jugé « historique » par Israël, mais rejeté par avance et avec force par les Palestinie­ns.

Derrière les « Luanda Leaks », l’homme des « Football Leaks ». En détention pour avoir révélé le scandale des « Football Leaks », le hackeur portugais Rui Pinto est également la source des « Luanda Leaks », ont révélé ses avocats, lundi. Ces fuites portent sur l’origine présumée frauduleus­e de la fortune d’Isabel dos Santos, la fille de l’ex-président angolais.

L’UFC-Que choisir attaque Lastminute. Lundi, l’associatio­n de consommate­urs UFC-Que choisir a annoncé avoir attaqué devant le tribunal le voyagiste en ligne Lastminute, accusé de vendre illiciteme­nt et à l’insu de ses clients des assurances onéreuses.

Une pratique jugée « agressive et trompeuse » par l’associatio­n dans un communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from France