20 Minutes (Lille)

Le nouveau Galaxy se plie en quatre pour les photos et vidéos

Smartphone Le Galaxy Z Flip à écran pliable lancé par Samsung renouvelle les pratiques photo et vidéo

- Christophe Séfrin

Il défraie la chronique chez les blogueurs, qui s’enthousias­ment devant sa seule boîte. 20 Minutes a pu tester le Samsung Galaxy Z Flip, qui vient de sortir. Ce mobile à clapet possède un écran de 6,7 pouces Full HD+ (2636 x 1080 px). Se repliant sur luimême, il rappelle le Razr, le mobile star des années 2000 de Motorola. Mais comme son concurrent, le Z Flip est impossible à ouvrir d’une seule main. A l’usage, c’est une faiblesse, notamment pour décrocher un appel.

Pour un Google Duo en cuisine

Reste que, replié, le Z Flip est discret dans la poche. Ce smartphone invite surtout à des usages inattendus. Pouvant rester entrouvert posé sur une table, il est imbattable pour réaliser des selfies sans avoir à tenir en main l’appareil. Mieux : il est ainsi possible de prendre part à des conversati­ons vidéo tout en gardant les mains

libres. Pratique pour un Google Duo dans une cuisine !

On peut aussi prendre des photos en laissant le smartphone posé et entrouvert. Ses deux capteurs arrière autorisent de chouettes clichés de nuit sans tremblemen­t. Enfin, la fonction Single Take réinvente le mode rafale. L’idée est de filmer durant dix secondes et de laisser le smartphone capturer des images à la volée. Une pression continue génère une dizaine de photos et vidéos de façon aléatoire. Indiscutab­lement, Samsung sait y faire, même si les performanc­es du Z Flip sont certaineme­nt en deçà de celles des nouveaux Galaxy S20, que nous testerons prochainem­ent.

 ??  ?? Les conversati­ons vidéo mains libres sont un véritable atout.
Les conversati­ons vidéo mains libres sont un véritable atout.

Newspapers in French

Newspapers from France