20 Minutes (Lille)

Le Losc bat l’OL (1-0) et reste en course pour le podium

Football Victorieux face à l’OL (1-0) dimanche, le Losc a relégué son adversaire à 10 points du podium

- A Lille, François Launay

Sauf à considérer la Ligue 1 comme relevant de l’intérêt national (entre ici Amiens-Dijon avec ton terrible cortège de passes ratées), on a sans doute assisté dimanche soir au dernier match de championna­t dans un stade rempli avant plusieurs semaines. Décrétée pour lutter contre l’épidémie de coronaviru­s et applicable dès ce lundi, l’interdicti­on de rassemblem­ent de plus de 1000 personnes en France a donc rendu ce Lille-Lyon historique. Mais ce n’est pas la seule chose qu’on retiendra de cette rencontre de la 28e journée. Car ce 8 mars pourrait bien aussi devenir le jour où Lyon, logiquemen­t battu dans le Nord (1-0), a définitive­ment dit adieu à une qualificat­ion en Ligue des champions la saison prochaine.

> Lille n’avance plus masqué. Cinq victoires en six matchs. S’il y a bien une équipe en forme en ce moment dans un pays malade, c’est le Losc. Face à l’OL, les Nordistes ont survolé les débats en se créant les meilleures occasions. Deuxièmes l’an passé, les hommes de Galtier, quatrièmes avec 49 points au compteur, peuvent encore rêver à une deuxième qualificat­ion d’affilée en Ligue des champions. La lutte avec Marseille (2e, 56 points) et Rennes (3e, 50 points) devrait animer la fin de saison.

> Rémy s’en lave les mains. Formé à Lyon, Loïc Rémy n’a pas fait dans les sentiments avec son ancien club, dimanche soir. Auteur du but de la victoire en reprenant du plat du pied un bon centre de Bamba (33e), l’attaquant lillois confirme sa bonne passe actuelle. Avec ce septième but en Ligue 1, son 14e toutes compétitio­ns confondues, le joueur de 32 ans retrouve une seconde jeunesse.

> Lyon reste fébrile. On croyait l’OL sur le chemin de la guérison depuis ses succès contre la Juventus et dans le derby face à Saint-Etienne. Mais le club rhodanien, déjà éliminé mercredi en Coupe de France par le PSG (1-5), a rechuté dans le Nord. A croire que l’accumulati­on des matchs a fini par avoir raison des hommes de Rudi Garcia. Aucune occasion ou presque pour cette équipe évoluant dans un 3-5-2 bancal, et une défaite qui fait très mal. Avec désormais dix points de retard sur le podium à dix journées de la fin, l’OL a quasiment dit adieu à ses rêves de qualificat­ion en Ligue des champions. A moins de la remporter cette année. La fièvre est en train de nous monter à la tête.

 ??  ?? L’attaquant des Dogues Loïc Rémy a inscrit le seul but de la rencontre.
L’attaquant des Dogues Loïc Rémy a inscrit le seul but de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France