20 Minutes (Lille)

Le directeur général fixe comme objectif le maintien en L1

Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, évoque le retour en Ligue 1 des Sang et Or

- Propos recueillis par François Launay

Après cinq ans en L2, Lens s’apprête à retrouver l’élite du football français. Dans les coulisses, on s’active pour préparer cette saison au plus haut niveau. Directeur général du RCL, Arnaud Pouille fait un large tour d’horizon de l’actualité autour du Racing.

Comment avance la préparatio­n du club pour ce retour en Ligue 1 ?

Déjà, on a soldé le passif des deux dernières années. C’était important de le faire pour tourner la page de plusieurs saisons passées en Ligue 2. Maintenant, on se prépare à la L1 et on va à un rythme soutenu. Même si les circonstan­ces ne sont pas évidentes. Par exemple, on se demande tous les jours si on pourra être à plus de 5 000 spectateur­s en août à Bollaert pour la reprise. Ça dépendra des circonstan­ces sanitaires.

Quel sera votre budget en Ligue 1 ?

On sera à 46 millions d’euros. On a fixé ce budget en s’adaptant au contexte actuel. C’est-à-dire que notre point d’équilibre budgétaire est dégrafé de 30% par rapport à la capacité totale d’accueil de notre public. On va en discuter le 10 juillet avec la DNCG.

Beaucoup de noms circulent pour le recrutemen­t…

Comme tous les clubs, on est beaucoup appelé en ce moment. Il suffit qu’on dise qu’on va regarder pour que, dans la foulée, certains disent : « Lens est intéressé par… » Mais ce n’est pas parce que, à un moment donné, on a juste eu la politesse de répondre à un coup de fil qu’il y a un intérêt fort, qu’il est sur une liste et qu’on va déposer une offre…

Comment se traduit l’attente des supporteur­s au quotidien ?

On a ouvert la campagne d’abonnement­s pour la saison prochaine le 1er juillet. Il y a eu une demande tellement exceptionn­elle [4 000] que ça a généré des soucis techniques. Il y a une attente énorme. Mais c’est normal et logique. Il y a eu tellement de frustratio­ns ces dernières années.

Avez-vous fixé un nombre maximal d’abonnés ?

Notre jauge maximale est de 28 000 abonnés pour la saison prochaine [Bollaert a une capacité totale de 38 000 places]. Est-ce qu’on atteindra ce chiffre ? Ce serait génial, mais si on atteignait déjà 25 000 abonnés, ce serait vraiment pas mal.

Quel sera votre objectif ?

Notre ambition sera de se maintenir. Ça va être une saison où il va falloir s’accrocher. On se battra avec nos armes.

 ??  ??
 ??  ?? Arnaud Pouille vise le maintien.
Arnaud Pouille vise le maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France