20 Minutes (Lille)

Grâce à un triplé de Yazici, Lille a cassé le Milan AC (0-3)

Grâce à un triplé de son attaquant turque, le Losc est allé atomiser le Milan (0-3), jeudi, en Ligue Europa

- François Launay

Heureuseme­nt que le foot français peut compter sur Lille. Dans une nouvelle semaine noire marquée par les défaites de l’OM, Rennes, Paris et Nice en Coupe d’Europe, le Losc a évité un triste grand chelem de la lose. Et plus que de sauver l’honneur du pays, le club nordiste a surtout marqué les esprits en s’imposant sans discussion sur la pelouse du leadeur de Serie A. Un succès impression­nant qui permet au club nordiste de prendre la tête de son groupe et d’entrevoir déjà la qualificat­ion pour les seizièmes de finale.

> Ce Lille peut voir très loin.

Impossible de savoir jusqu’où ira le Losc cette saison. Mais les temps de passage de l’équipe nordiste en ce début de saison sont tout simplement impression­nants. En s’imposant largement sur la pelouse du Milan AC (0-3), les hommes de Galtier ont donné une leçon à une équipe italienne qui restait pourtant sur une série de 24 matchs sans défaite toutes compétitio­ns confondues. Invaincue depuis 12 matchs en Ligue 1 comme en Ligue Europa, Lille a très peu de failles. Sa défense est en béton, son milieu emmené par un Renato Sanches des grands soirs récupère bien et relance proprement. Quant à son attaque, à l’exception d’un David toujours aussi muet, les autres attaquants marquent à tour de rôle. Jamais le Losc n’avait eu une équipe aussi complète. Le Milan AC peut en témoigner.

> Yazici marche sur l’eau en Ligue Europa. Premier joueur lillois de l’histoire à inscrire un triplé en Coupe d’Europe il y a quinze jours à Prague (1-4), Yusuf Yazici a réussi à remettre ça sur la pelouse de San Siro. Après avoir ouvert le score sur un penalty qu’il avait provoqué (21e), le Turc de 21 ans a ensuite doublé la mise sur une frappe lointaine (55e). Avant de réussir le hat-trick sur un beau service de David (58e). Deux triplés européens à quinze jours d’écart, la performanc­e est immense pour un joueur qui n’a pas encore été titulaire une seule fois cette saison en Ligue 1. Preuve que le potentiel lillois est énorme.

> Zlatan n’aura pas pesé. En pleine bourre avant ce match, Ibrahimovi­c n’aura pas existé ou presque face au Losc. A l’exception d’un coup franc bien repoussé par Maignan (25e), le Suédois n’aura rien apporté avant d’être remplacé dans l’anonymat par Rebic (62e). Dommage pour sa légende, mais tant mieux pour l’histoire du Losc.

 ??  ??
 ??  ?? Yusuf Yazici a écoeuré l’équipe à Zlatan en réalisant le coup du chapeau.
Yusuf Yazici a écoeuré l’équipe à Zlatan en réalisant le coup du chapeau.

Newspapers in French

Newspapers from France