20 Minutes (Lille)

«Les héros vont enfin s’avouer leurs sentiments»

Série Tomer Sisley retrouve ce jeudi sur TF1 Hélène de Fougerolle­s pour la saison 3 de « Balthazar »

- Propos recueillis par Anne Demoulin

Il sait faire parler les morts comme personne ! Dans Balthazar, ce jeudi à 21 h sur TF1, Tomer Sisley remet la blouse du médecin légiste surdoué pour une troisième saison de la série policière où il fait équipe avec la capitaine Bach, incarnée par Hélène de Fougerolle­s. 20 Minutes s’est entretenu par téléphone avec l’acteur, pour savoir comment la relation entre les deux héros va évoluer.

Alors que la saison 2 explorait les failles de Balthazar, la tonalité de cette saison 3 semble plus joyeuse…

On a effectivem­ent retrouvé la bonne humeur qui représente Balthazar. Ce garçon plutôt joyeux arrive à donner un peu de légèreté à des situations dramatique­s. Dans cette saison, chaque épisode a un véritable univers. Il y a un épisode dans le registre fantastiqu­e, où on imagine ce que cela donnerait si Lise [l’ex-épouse de Balthazar] n’était pas morte, un autre avec l’IGPN dans le ton de la comédie assumée.

Va-t-on en savoir plus sur le décès de son épouse ?

Je peux vous promettre que cette troisième saison apporte enfin des réponses aux questions que se posent Balthazar et les téléspecta­teurs, sur ce qui s’est passé il y a treize ans avec sa femme.

Comment évoluent ses rapports avec la capitaine Bach ?

Au début de la saison 3, Balthazar et la capitaine Bach finissent enfin par s’avouer un peu leurs sentiments. Des sentiments qu’ils refoulaien­t ou qu’ils ne voulaient pas s’avouer à euxmêmes… Sauf que cela va avoir des conséquenc­es dans leurs vies privées et profession­nelles, auxquelles on ne s’attendait évidemment pas.

On sent une grande tension sexuelle entre eux. Avez-vous envie de les voir céder à la tentation ou préférez-vous que la série ne franchisse jamais cette ligne ?

Si cela se concrétisa­it entre eux, il n’y aurait évidemment plus cette tension… Après, il y aurait autre chose. Quand on fait un choix, on gagne toujours quelque chose et on perd toujours quelque chose. Mais je ne m’exprimerai pas sur mes envies, parce que je ne veux surtout pas vendre la mèche sur ce qui pourrait se passer en fin de saison 3. Mais je vous promets qu’il se passe des choses [rires]. Concernant vos projets, Largo Winch 3 est-il en cours d’écriture ? Oui, en écriture et en cours de financemen­t.

La techno, c’est bien de la musique. C’est une éclaircie pour les clubs allemands, fermés depuis des mois. La techno est bien de la musique et donne ainsi droit à des taux de TVA réduits, a tranché la Cour fédérale des finances allemande.

 ??  ?? La capitaine Bach et le médecin légiste Balthazar vont-ils céder à la tentation?
La capitaine Bach et le médecin légiste Balthazar vont-ils céder à la tentation?

Newspapers in French

Newspapers from France