20 Minutes (Lille)

Le Losc demeure irrésistib­le à domicile contre Bordeaux

Football Vainqueur de Bordeaux (2-1), Lille poursuit une belle série sur ses terres

- François Launay

C’est le genre de stats qui devraient rassurer le Losc avant de recevoir le PSG dimanche prochain en Ligue 1. Vainqueur dimanche de Bordeaux (2-1), Lille a confirmé qu’il était imprenable à domicile.

Depuis le début de saison, Lille n’a jamais perdu au stade Pierre-Mauroy. Mieux, avec 20 points pris sur 24 possibles (6 victoires et 2 nuls), le club nordiste est la meilleure équipe du championna­t sur ses terres. Mieux, le Losc n’a encore jamais été mené au score à domicile cette saison. Des statistiqu­es qui expliquent pourquoi le club peut espérer se mêler à la course au titre. « Cette série nous aide à avoir de la confiance, à être bien placé, confie Christophe Galtier. Je pense qu’il y a un gros travail de fait pour l’équipe sur les principes et les organisati­ons. On est lisibles mais les joueurs ont des repères à domicile. Et quand ils sont sur leurs repères, ils sont plus efficaces. Avec l’enchaîneme­nt des matchs, j’insiste pour que les joueurs soient sur leurs points forts pour éviter de dérégler. Et on essaie de maintenir la même organisati­on pour que les joueurs s’y retrouvent. »

« On a ce truc en plus »

Dans une saison sans public, où beaucoup d’équipes perdent à domicile faute de soutien populaire, le Losc garde la main dans son jardin. « On se sent bien, il y a une bonne atmosphère. On est très impliqués et on a ce truc en plus. Les équipes qui viennent ici savent que ça va être compliqué. On appuie bien, on entame bien nos matchs, on met du rythme, beaucoup d’intensité et ça paie à un moment donné », développe Benjamin André, le milieu de terrain lillois. Lille reste sur treize matchs d’affilée sans revers à domicile.

Panne dans le métro. Une panne de plus de cinq heures a perturbé dimanche matin le trafic de la ligne 1 du métro entre les stations Lille République et Hôtel de Ville – Villeneuve d’Ascq. Le problème, lié à un défaut de transmissi­on électrique entre le tapis et les rames du métro, a été résolu à midi. Le trafic a pu reprendre progressiv­ement

Dix-huit personnes verbalisée­s après une soirée clandestin­e.

Ils ont voulu braver le confinemen­t mais ils se sont fait prendre. Jeudi soir, 18 personnes réunies dans un bar à chicha de Roubaix se sont fait surprendre par des policiers. Résultat : 135 € d’amende pour chaque participan­t à cette soirée clandestin­e.

Lens ne sait plus gagner à domicile. Battu samedi au stade Bollaert par Montpellie­r (2-3), le Racing a enregistré un quatrième match d’affilée sans victoire à domicile. Au classement de la Ligue 1, les Sang et Or occupent la neuvième place.

 ??  ??
 ??  ?? Les Lillois sont les meilleurs à domicile cette saison en Ligue 1.
Les Lillois sont les meilleurs à domicile cette saison en Ligue 1.

Newspapers in French

Newspapers from France