20 Minutes (Lille)

Festival

- Fabien Randanne

Le Covid-19 n’aura pas la peau du festival de Gérardmer. Même si les fans de cinéma horrifique et fantastiqu­e ne se retrouvero­nt pas dans les Vosges, l’édition 2021 aura quand même lieu, en ligne, du 27 au 31 janvier. Jeudi, les organisate­urs ont dévoilé une partie des films sélectionn­és.

Du côté de la compétitio­n long-métrage, la France sera représenté­e par Teddy, une histoire de loup-garou réalisée par Ludovic et Zoran Boukherma. Il faudra aussi surveiller Possessor, du Canadien Brandon Cronenberg (fils de David), tandis que The Cursed Lesson, de Kim Ji-han et Juhn Jai-hong, de Corée du Sud, est pour l’heure la seule oeuvre asiatique pouvant prétendre à un prix. Sont également en lice Anything for Jackson de Justin Dyck, Boys From County Hell, de Chris Baugh, Host, de Rob Savage, Sleep, de Michael Venus, Sweet River, de Justin McMillan, The Other Side, de Tord Danielsson & Oskar Mellander, et The Stylist, de Jill Gevargizia­n. Côté hors compétitio­n, les festivalie­rs pourront voir deux films russes, Sputnik et Superdeep, ainsi qu’Impetigore, du souvent intéressan­t réalisateu­r indonésien Joko Anwar. Le Français Baptiste Rouveuvre présentera ses Animaux anonymes et le SudCoréen Cho Kyung-hun, son Beauty Water. Les films nord-américains seront nombreux, avec les canadiens Butchers et Come True, et les américains The Dark and The Wicked et The Mortuary Collection. Les britanniqu­es Archive et Ghosts of War seront également au menu. L’organisati­on annoncera prochainem­ent les longs-métrages qui complétero­nt cette programmat­ion 2021. On devrait aussi connaître dans les jours à venir les noms des membres des jurys.

WhatsApp veut partager plus de données avec Facebook. L’applicatio­n de messagerie WhatsApp était sous le feu des critiques jeudi, pour avoir demandé à ses utilisateu­rs d’accepter de nouvelles conditions d’utilisatio­n, lui permettant de partager plus de données avec Facebook.

Belle et Sébastien

recherche son L’indémodabl­e Belle et Sébastien est bientôt de retour. Produite par Radar Films, la nouvelle adaptation de cette amitié entre le petit garçon espiègle et sa chienne complice veut mettre un coup de jeune à cette histoire culte. « Nous recherchon­s un Sébastien d’aujourd’hui, de toute origine ethnique », expliquent les directrice­s de casting. Pour tenter leur chance, les acteurs de 10 à 12 ans sont invités à envoyer leurs photos à l’adresse : sebastien4­casting@gmail.com (avec nom, prénom, âge, taille, coordonnée­s téléphoniq­ues et lieu de résidence).

Les frères Bogdanoff accusés d’escroqueri­e. Igor et Grichka Bogdanoff ont-ils tenté de spolier un millionnai­re bipolaire pour relancer « Temps X », leur émission de science-fiction des années 1980 ? Dans quelques mois, les jumeaux devront répondre au tribunal de ces accusation­s, qu’ils contestent.

 ??  ?? Sébastien.
Sébastien.

Newspapers in French

Newspapers from France