20 Minutes (Lille)

Des soupçons de harcèlemen­t planent sur «Les Anges»

Téléréalit­é Quatre candidates ont déclaré avoir subi du harcèlemen­t de la part d’autres candidats et de la production

- Clara Loridan

Nouvelle polémique pour Les Vacances des Anges 4. Après avoir vu son tournage interrompu en janvier après l’exclusion de deux candidats à la suite d’une bagarre sur l’île de La Réunion, l’émission de téléréalit­é de NRJ12 est de nouveau en plein bad buzz après des accusation­s de harcèlemen­t proférées par plusieurs participan­tes.

Tout est parti d’un live Instagram. Le 15 avril, les candidates Angèle Salentino et Rawell Saiidii échangent en direct avec Céline Morel et Nathanya Sion, deux participan­tes de la précédente saison. Les quatre jeunes femmes se confient sur leurs expérience­s respective­s au sein de l’émission et en viennent rapidement à aborder « l’acharnemen­t » qu’elles auraient subi de la part de certains candidats pendant leur aventure.

Appel au boycott

Toutes dénoncent un système de harcèlemen­t où les nouvelles protagonis­tes seraient prises pour cibles par des anciens tels que Sarah Fraisou (lire l’encadré) ou Raphaël Pépin. Un « mécanisme récurrent» qui serait, selon les jeunes femmes, encouragé par la production saison après saison. « J’ai l’impression que c’est la signature des “Anges”, le harcèlemen­t (…). Parce que ça fait réagir les gens sur les réseaux et ça fait monter les vues», a déclaré Angèle Salentino. Rawell Saiidii, elle, a confié comment la production l’aurait forcée à participer au programme alors qu’elle avait changé d’avis. Sur les réseaux sociaux, les quatre candidates ont appelé les internaute­s à boycotter l’émission, notamment via les hashtags #Boycottles­Anges et #Boycottnjr­12. Rapidement apparus dans les tendances Twitter, ils ont permis à de nombreux téléspecta­teurs habitués de l’émission de manifester leur soutien en relayant des extraits d’anciens ou d’actuels épisodes du programme censés illustrer certains propos tenus par les participan­tes du programme.

Contactée par 20 Minutes, la production ne s’est pas exprimée sur l’affaire.

 ??  ?? Le harcèlemen­t serait «un mécanisme récurrent» dans l’émission de NRJ12.
Le harcèlemen­t serait «un mécanisme récurrent» dans l’émission de NRJ12.

Newspapers in French

Newspapers from France