20 Minutes (Lyon)

Une collection facile à shopper

Jeudi matin, H&M et Kenzo proposaien­t le fruit de leur collaborat­ion au public

-

C’était LA collection capsule la plus attendue de l’année. H&M a misé sur la maison Kenzo, dirigée par les créateurs Carol Lim et Humberto Leon, pour sa seizième collaborat­ion. L’an dernier, l’enseigne suédoise, prise d’assaut par les fans de Balmain et des créations d’Olivier Rousteing, devait baisser les rideaux face à l’affluence. La nouvelle capsule a-t-elle suscité le même engouement ?

La file d’attente devant H&M du boulevard Haussmann, à Paris, s’est formée vers 6 h, jeudi matin. « On a repéré des pulls et des tee-shirts, il va falloir décider ce qu’on ne prendra pas », annonce Sidiki, venu avec son copain Mehdi. « Moi, c’est open bar sur la carte bleue », déclare ce dernier. Si les fashionist­as, les revendeurs d’eBay et les touristes asiatiques étaient bien au rendez-vous, on est loin de l’hystérie provoquée par la collection Balmain x H&M. « J’étais venue l’an dernier et c’était beaucoup moins bien organisé. Cette année, c’est moins effrayant », s’exclame Marion, qui est venue en voisine du H&M de la rue La Fayette à Paris. Elle souhaite s’acheter « un sac, des boucles d’oreilles et peut-être une tunique ». Vu le chaos devant ses enseignes l’an passé, H&M avait prévu de nombreux agents de sécurité pour distribuer des bracelets numérotés à présenter à l’entrée. Entre la collaborat­ion Balmain et celle avec Kenzo, il y a eu les attentats, et l’enseigne suédoise a pris toutes les précaution­s nécessaire­s. Des hôtesses distribuen­t également des croissants et des bouteilles d’eau siglées Kenzo. A 8 h, Lim et son époux, deux Hongkongai­s en vacances à Paris, qui ont passé la nuit sur le rebord de la vitrine du géant suédois, sont les premiers au H&M de la rue La Fayette. « La nuit s’est bien passée, mais on a hâte d’être au chaud », raconte-t-elle. Lim sortira de l’enseigne suédoise avec trois immenses sacs remplis à ras bord, le sourire aux lèvres. A l’intérieur, des tee-shirts et des sacs pour elle, son mari et des amis pour un budget de plus de 500€. A 9 h tapantes, plus personne ne faisait la queue devant les magasins du boulevard Haussmann et de la rue La Fayette. La « hype » Kenzo x H&M était déjà retombée... Cette collection n’a pas attiré autant de monde que Balmain. Les couleurs et motifs prononcés, étaient peutêtre esthétique­ment moins accessible­s que celle d’Olivier Rousteing.

« L’an dernier, c’était beaucoup moins bien organisé. » Marion, une cliente de H&M

 ??  ?? Jeudi matin, l’enseigne suédoise s’était organisée pour éviter la cohue lors du lancement de la collection capsule Kenzo x H&M, sur le boulevard Haussmann, à Paris.
Jeudi matin, l’enseigne suédoise s’était organisée pour éviter la cohue lors du lancement de la collection capsule Kenzo x H&M, sur le boulevard Haussmann, à Paris.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France