20 Minutes (Lyon)

Arsenal accueillai­t le PSG en Ligue des champions

Paris prend la tête du groupe A après avoir évité la défaite à Arsenal (2-2)

- De notre envoyé spécial à Londres (Angleterre), Romain Baheux

C’était le scénario qu’on gardait dans un coin de la tête, en se disant que ça n’était pas l’issue la plus probable de cet Arsenal-PSG. Finalement, Paris, avec ce 2-2 gratté sur la pelouse des Anglais, profite du fameux but à l’extérieur pour prendre un avantage important dans la course à la première place de sa poule de Ligue des champions. Mais les hommes d’Unai Emery nous ont fait peur.

On dit merci Ben Arfa et Lucas. Il restait un quart d’heure et on ruminait déjà notre frustratio­n contre ce PSG qui allait perdre son deuxième gros rendez-vous de la saison loin de ses bases après la défaite à Monaco (3-1). Et là, l’ancien banni du groupe parisien Ben Arfa, entré dix minutes avant à la place d’un Krychowiak décevant, est allé coller sur la tête de Lucas un bien joli corner (2-2, 77e). Logique, mais on s’est longtemps dit que Paris allait gâcher l’ouverture du score précoce (0-1, 18e) de Cavani.

Krychowiak, c’est pas ça. On peut parler longtemps du but contre son camp de Verratti (2-1, 59e) mais on en veut encore plus à Krychowiak. Titularisé pour permettre à Matuidi de pallier le forfait de Di Maria, le Polonais a relancé les Anglais à lui tout seul. Son enchaîneme­nt perte de balle à 30 m du but et faute sur Sanchez dans la surface a permis à Giroud d’égaliser sur penalty (1-1, 45e+1) alors que les Gunners étaient aussi inspirés qu’un labrador devant un Rubik’s Cube. Il ne joue presque pas ? Ce n’est pas ce match qui va faire changer d’avis Emery.

Elle est acquise, cette première place ? Pas encore, mais presque. Pour l’entériner, le PSG, fort son goalaverag­e particulie­r maintenant favorable sur Arsenal, doit seulement battre Ludogorets, qui peut encore espérer accrocher la Ligue Europa, dans quinze jours à la maison. Autant dire que si l’affaire est traitée avec sérieux, Paris battra les Bulgares et se pointera au tirage au sort avec l’espoir de récupérer un adversaire favorable, même si Manchester City et le Bayern devraient figurer parmi ces fameux deuxièmes…

 ??  ??
 ??  ?? Lucas, ici à la lutte avec Gibbs, a inscrit un deuxième but décisif.
Lucas, ici à la lutte avec Gibbs, a inscrit un deuxième but décisif.

Newspapers in French

Newspapers from France