20 Minutes (Lyon)

Quand JMA évoque déjà la finale

-

On s’attendait évidemment à ce que Jean-Michel Aulas vienne vite confier son admiration pour la Ligue Europa mercredi soir. Tout juste éliminé de la course aux 8es de finale de la Ligue des champions après le nul (0-0) de son club contre Séville, le président lyonnais est tranquille­ment allé plus loin dans la bascule instantané­e vers les 16es de « l’autre » Coupe d’Europe. « On sait que la finale sera à Stockholm (le 24 mai 2017). Le fait qu’on s’y soit intéressé prouve qu’on a l’intention d’y jouer un rôle, a ainsi glissé JMA. Je crois qu’il faut se mettre dans la tête que Lyon veut gagner des trophées. Je vais donc tout faire pour expliquer aux joueurs qu’on doit avoir l’ambition d’aller gagner cette Ligue Europa. »

Adil Rami y croit aussi

Un moment d’enflammade que n’a pas souhaité éteindre Adil Rami, vainqueur de la dernière édition de l’épreuve et mec très sympa avant tout. « Sincèremen­t, je pense que les Lyonnais peuvent gagner cette Ligue Europa, a assuré le défenseur central de Séville. Ils peuvent vivre une magnifique histoire. En tout cas, ils doivent y croire. »

Ce n’est sans doute pas un hasard si l’analyse la plus mesurée est venue de l’homme du match, Maxime Gonalons. « C’est encore très loin. Il va y avoir de nombreuses étapes avant ce match-là. Là, nous sommes surtout déçus de cette campagne de Ligue des champions », a rappelé le capitaine de l’Olympique Lyonnais, surpris d’être interrogé sur une rencontre planifiée dans plus de cinq mois.

 ??  ?? Maxime Gonalons, abattu mercredi.
Maxime Gonalons, abattu mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from France