20 Minutes (Lyon)

Toutes ces choses à faire avant la saison 2

On vous a fait un programme pour patienter jusqu’à la saison 2

- Benjamin Chapon

«Stranger Things » revient pour une deuxième saison, dont la bande-annonce a été diffusée au Super Bowl : wouhou ! Mais elle ne sera pas diffusée avant le 31 octobre, pour Halloween : bouhou… Comment tenir le coup jusque-là ? 20 Minutes vous a concocté un programme de substituti­on.

Survivre à février. Allez au concert de Survive, le 16 février au Badaboum, à Paris. Ce groupe texan a composé l’angoissant­e musique du générique de la série.

Un mars et ça repart. Les gamins de « Stranger Things » jouent au jeu de rôle star des années 1980, « Donjons & Dragons ». Il a toujours ses adeptes, mais plutôt sous forme vidéo-ludique. Une nouvelle version du jeu vidéo en ligne doit sortir en mars.

En avril, ne découvre pas qu’un film. Inutile de pointer les multiples références au cinéma pop-corn des années 1980 dans la série si on a oublié comment les apprécier à leur juste valeur. L’exposition « Les enfants du cinéma » à la Cinémathèq­ue française fait redécouvri­r les films pour enfants à travers des yeux d’enfants.

En mai, joue à ce qu’il te plaît. Pour se guérir d’une addiction à une série infiniment régressive, quoi de mieux que de vrais jouets. En mai sortent de nouvelles boîtes Playmobil à l’effigie des films « Ghostbuste­rs ». Or, dans la bande-annonce de la deuxième saison, les garçons sont déguisés en Ghostbuste­rs.

Bâfrez-vous en juin. On n’a rien trouvé à se mettre sous la dent en juin. Alors autant manger un morceau.

Juillet, le mois barbant. La vraie star de la série, c’est Barbara, morte très rapidement. De nombreux fans réclament son retour. Allez voir Wish Upon, film d’horreur qui s’annonce bien mauvais, mais qui comptera l’interprète de Barb, Shannon Purser.

Août à fond les ballons. Replongez-vous dans les folles chevauchée­s de Jack et ses potes en suivant une compétitio­n de BMX, comme le trophée des melons nocturne à Cavaillon.

Septembre fait son cirque. Les références à l’oeuvre de Stephen King sont nombreuses dans la série. En septembre sort le remake de Ça, où l’auteur développe l’image du clown tueur. Octobre rouge (sang). On y est presque… Régalez-vous avec un nouveau remake-suite de Halloween, réalisé par le créateur de l’original, l’immense John Carpenter.

 ??  ?? Dans la bande-annonce, les gamins apparaisse­nt déguisés en Ghostbuste­rs.
Dans la bande-annonce, les gamins apparaisse­nt déguisés en Ghostbuste­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France