20 Minutes (Lyon)

Et voilà les drones comestible­s

- A. H.

Finis les supermarch­és, achetez un drone! On n’en est pas encore là, mais la société Windhorse Aerospace vient de créer un petit aéronef téléguidé qui peut se manger. Oui, vous avez bien lu, un drone comestible qui apporte, en même temps, quelques ressources indispensa­bles. Nigel Gifford, créateur de ce petit bijou de 75 kg au doux nom de Pouncer, a tout prévu. L’appareil est construit avec des matériaux qui peuvent se détacher et

2 La ville de Strasbourg se la joue romantique

Selon un classement établi par le site Internet EarthTripp­er, la capitale alsacienne compte parmi « les dix villes les plus romantique­s du monde sans foule ». Comprendre, des villes encore assez méconnues par les touristes pour passer un moment tranquille en amoureux. Seule ville française du classement, « Strasbourg ne souffre pas de l’afflux massif de touristes », insiste le site qui encourage les visiteurs à contempler l’architectu­re, « à couper le souffle », de la cathédrale Notre-Dame. servir de combustibl­e pour cuisiner et réchauffer, mais aussi des fibres végétales qui se dégustent, rapporte le journal espagnol El Pais. Dans les ailes du drone, la société britanniqu­e a placé des aliments déshydraté­s. Chaque drone Pouncer, qui coûte 300 €, peut contenir jusqu’à 50 kg de nourriture. Le but de la société est de pouvoir utiliser cet appareil dans des zones de conflits ou des régions où règne la malnutriti­on.

W3 Flashé à 150 km/h… à bord d’un tracteur

« Je pensais pouvoir plus facilement gagner au loto que récolter ça. Mon tracteur pourrait entrer dans le livre des records », s’amusait Rémi Gervais dans un entretien à France Bleu Hérault, dimanche. Le viticulteu­r a été flashé, en Belgique, à 150 km/h à bord d’un tracteur vieux de trente ans, « qui ne dépasse pas les 30 km/h en descente ». L’Héraultais, qui assure ne pas être allé en Belgique, a pris contact avec la police afin de réparer cette erreur.

4 Sobre, il propose de l’ecstasy aux policiers

Pris la main dans le sac… Ce weekend, un jeune homme de 21 ans a voulu vendre de la drogue à de policiers en civil, les prenant pour des potentiels clients, en marge du festival de musiques électroniq­ues Reperkusou­nd, à Villeurban­ne (Rhône). En possession de 32 cachets d’ecstasy, le dealer a été placé en garde à vue.

 ??  ?? Les drones pourront bientôt dépanner les population­s en nourriture.
Les drones pourront bientôt dépanner les population­s en nourriture.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France