20 Minutes (Lyon)

Monsieur, Madame les candidats

- A Montpellie­r, Nicolas Bonzom

A trois jours du premier tour, la présidenti­elle inspire le street art. Le Montpellié­rain Efix a réinventé à sa façon les panneaux officiels des candidats, en les recouvrant avec des portraits des « Monsieur Madame », la célèbre série pour enfants de Roger Hargreaves. C’est près des rives du Lez, devant l’école Geneviève-de-Gaulle, qu’Efix a sévi. « Je voulais mettre un peu d’espoir dans la présidenti­elle, en mode mignon et cool, confie-t-il. En plus, devant une école maternelle, je me disais que ça pourrait attirer l’oeil des enfants ! » Mais, mercredi matin, l’étonnante oeuvre du Montpellié­rain a été enlevée, et remplacée par les affiches officielle­s des candidats, qui ont fait leur retour sur les panneaux de l’école maternelle. Avec, déjà, un tag : « Tous les mêmes. »

2 Le homard a eu une peur bleue, mais il est sauvé

Il a échappé à la marmite. Un homard pêché dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) la semaine dernière a été épargné grâce à sa couleur bleu roi très rare. L’animal a été remis mercredi à l’aquarium Océanopoli­s de Brest. « Les scientifiq­ues estiment qu’un homard sur deux à trois millions est de couleur bleue, précise l’aquarium dans un communiqué. La particular­ité physique de ce spécimen, cette teinte bleue exceptionn­elle, est due à une anomalie génétique. »

3 Hadid fait la Bella en sautant en parachute

Bella Hadid n’a pas le vertige. Invitée à l’exposition The Art of Color de Dior à Dubaï, le top en a profité pour s’offrir non pas un, mais deux shoots d’adrénaline. La soeur de Gigi Hadid a posté une vidéo d’elle sautant en parachute depuis un avion au-dessus de la ville avant d’aller dîner. Le mannequin, manifestem­ent accro aux sensations fortes, a remis ça mardi, après avoir posté une nouvelle vidéo intitulée « Oups, j’ai recommencé ».

4 « Enlarge your tennis », mais en silence

Attention les oreilles. Au tournoi de Sarasota (Floride), la rencontre du premier tour entre les Américains Frances Tiafoe et Mitchell Krueger (6-3, 6-2) a été brièvement interrompu­e pendant le deuxième set. La raison ? Les bruyants gémissemen­ts d’un couple en pleins ébats, dans un appartemen­t situé près du court.

5 Richard Gere, victime de la Chine ?

Pour Richard Gere, showbiz et politique ne font pas bon ménage. La cote de la star des années 1980 a sombré la décennie qui a suivi le succès phénoménal de Pretty Woman en 1990. D’après lui, il n’y a qu’une raison à cela : sa défense acharnée des droits du peuple tibétain face au gouverneme­nt chinois. « Récemment encore, j’ai vécu ce moment où quelqu’un me dit qu’il ne pourra pas m’engager parce que ça risquerait de le priver d’un capital chinois », a-t-il confié au Hollywood Reporter. Richard Gere avait fait part de ses positions pro-Tibet aux Oscars en 1993.

6 Il meurt en paix, sûr que Trump a été destitué

Un homme est décédé dans l’Oregon en pensant que le président Donald Trump avait été destitué. C’est son exfemme qui lui a soufflé le mensonge à l’oreille quelques minutes avant sa mort, raconte le Daily News. « Je savais que c’étaient ses derniers moments, explique Teresa. Je savais aussi que ça lui apporterai­t du réconfort, et ça a été le cas. S’il a pu partir avec cette heureuse nouvelle, pourquoi ne l’aurais-je pas fait ? » Michael Garland Elliott détestait « viscéralem­ent » le nouveau président américain.

7 La ville de Toulon a vraiment du chien

La victoire est indiscutab­le. La ville de Toulon, avec la note de 19,92/20, est en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre avec son chien, réalisé par le magazine 30 Millions d’amis. Le classement complet sera révélé dans le numéro de mai. Dans un communiqué, la fondation 30 Millions d’amis salue notamment « la création par la ville d’une délégation à la condition animale, l’octroi de subvention­s à de nombreuses associatio­ns de protection des animaux ».

8 L’artiste Poincheval maman d’un poussin

Il avait passé une semaine à l’intérieur d’une pierre inerte. L’artiste français Abraham Poincheval a réussi cette fois à donner la vie : après trois semaines passées à couver dix oeufs, un premier poussin a éclos au Palais de Tokyo à Paris. Enfermé dans une boîte en plexiglas au vu du public, il a très peu dormi, passant le plus clair de son temps assis sur une chaise faisant office de « table de couvaison, avec un système pour poser les oeufs ».

9 Nos internaute­s ont du talent

Cette photo est envoyée par Stéphanie Foucher (chezfanny_iii) Envoyez vos photos à contributi­on@20minutes.fr ou postez-le sur Instagram avec le hashtag #brascroisé­s.

10 C’EST TWEETÉ !

 ??  ?? A Montpellie­r, de drôles d’hommes politiques ont fait leur apparition.
A Montpellie­r, de drôles d’hommes politiques ont fait leur apparition.
 ??  ?? Aux Tuileries, à Paris.
Aux Tuileries, à Paris.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France