20 Minutes (Lyon)

Vainqueur de Lyon (1-2), Monaco ne lâche rien dans son sprint final avec Paris

- A Lyon, Pierre Comet

On attendait des étincelles de ce duel, dimanche au Parc OL, entre les deux demi-finalistes de coupes d’Europe. On les a eues malgré l’équipe bis alignée par Lyon. Victorieux dans le Rhône (1-2), Monaco a fait un grand pas vers le titre.

VMonaco ne lâche rien. On n’ira pas jusqu’à dire que l’ASM a été sacrée dimanche, car Monaco peut encore laisser traîner des points en route à cause de la Ligue des champions. Néanmoins, ça commence à sentir vraiment bon pour les Rouge et Blanc. En battant difficilem­ent l’OL, sur des buts des inévitable­s Falcao et Mbappé, les joueurs de Jardim ont dominé le dernier gros morceau de leur calendrier. Ne restent plus que Toulouse, Nancy, Lille, SaintEtien­ne et Rennes. Avec un joker…

V Mbappé sur une autre planète. OK, il ne faut pas s’enflammer. Le football compte plein de Ballons d’or en puissance qui ont fini leur carrière en championna­t chypriote. Mais, dimanche, Kylian Mbappé a encore régalé. Au menu du prodige de 18 ans : des accélérati­ons foudroyant­es, une merveille de louche pour Falcao et, bien sûr, le but de la gagne : un faceà-face géré comme un gars de 30 ans.

VL’OL a choisi la Ligue Europa. Tout n’a pas été à jeter dans le jeu de l’OL. Les Gones ont été plutôt bons après le repos. Seulement, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’ils auraient pu offrir encore autre chose avec un « 11 » type. Mais, après le match à rallonge de Besiktas, Genesio a aligné une équipe bis (sans Tolisso, Gonalons, Jallet et Lacazette blessé). Entre la L1 et la Ligue Europa, l’OL a choisi.

 ??  ??
 ??  ?? Falcao a inscrit le premier but.
Falcao a inscrit le premier but.

Newspapers in French

Newspapers from France