20 Minutes (Lyon)

« M’en fous d’être sous-estimé »

Le Belge, qui affronte Stakhovsky ce mercredi, est l’un des outsiders de Roland-Garros

- Propos recueillis par William Pereira

Il a eu beau mettre fin au rêve de PaulHenri Mathieu à Roland-Garros dès le premier tour, David Goffin n’en demeure pas moins un mec sympa. Opposé ce mercredi à l’Ukrainien Serhiy Stakhovsky, le Belge est sûrement l’un des joueurs les plus sous-estimés du circuit, bien qu’il soit 12e mondial. Et il reste l’une des meilleures chances francophon­es de ce tournoi.

On a l’impression que vous êtes l’un des joueurs les plus sous-estimés du circuit. Comment vous le vivez ?

Moi, ça me va très bien. Je travaille de mon côté, je fais ce que j’ai à faire. Je m’en fous un peu d’être sous-estimé ou surestimé, en fait.

Qu’est-ce qu’il vous manque pour franchir un cap ?

Il faut juste que je continue à grandir naturellem­ent en vivant de grands événements, en disputant beaucoup de matchs. Il faut que je progresse dans tous les secteurs du jeu, y compris sur mes points forts. Pour mes points faibles, j’aimerais que mes services soient plus performant­s, même chose à la volée, où je voudrais être plus efficace. Mais je reste persuadé que c’est en jouant que ça viendra.

Est-ce que vous êtes conscient d’être l’une des plus grandes chances « françaises » à Roland ?

C’est drôle, parce que c’est la deuxième fois qu’on me pose la question. Je suis assez surpris. Il y a quand même pas mal de Français [interview réalisée avant l’hécatombe de lundi] qui joueront encore mieux avec l’aide de leur public, comme Monfils et Tsonga. Il y a aussi beaucoup de Belges qui feront le déplacemen­t. Ça fait toujours plaisir de se sentir particuliè­rement encouragé sur un Grand Chelem.

Il paraît que vous êtes très potes avec Lucas Pouille et que vos compagnes s’entendent très bien…

On est un petit groupe, Lucas est très sympa, on a plus ou moins le même âge, on s’entraîne ensemble… Et puis, on arrive à parler de plein de trucs hors tennis, c’est très agréable. Il est toujours partant quand vous lui proposez quelque chose. Il est constammen­t positif et facile à vivre.

 ??  ?? David Goffin a éliminé Paul-Henri Mathieu au premier tour de Roland-Garros.
David Goffin a éliminé Paul-Henri Mathieu au premier tour de Roland-Garros.

Newspapers in French

Newspapers from France