20 Minutes (Lyon)

A la recherche de l’aviatrice disparue

- A. H.

Une nouvelle expédition est partie à la recherche du corps d’Amelia Earhart. Disparue le 2 juillet 1937, l’aviatrice américaine n’a jamais été retrouvée. Depuis toutes ces années, de nombreuses hypothèses ont fleuri : accidentée en plein Pacifique après un départ de Papouasie Nouvelle-Guinée, emprisonné­e par les Japonais… Organisée par National Geographic, une compagnie de voyages et le groupe internatio­nal pour la récupérati­on des avions

2 A 85 ans, elle termine un semi-marathon en 2h05

Deirdre Larkin s’est vraiment mise à la course à l’âge de 78 ans, et depuis elle ne s’arrête plus. A 85 ans, cette ancienne pianiste installée en Afrique du Sud boucle le semi-marathon en un peu plus de deux heures. Depuis ses débuts, l’athlète a récolté plus de 500 médailles. Pourtant, rien ne la prédestina­it à collection­ner les breloques. Au début des années 2000, son médecin lui a diagnostiq­ué de l’ostéoporos­e contre laquelle médicament­s, injections et même yoga n’ont eu aucun effet. historique­s, l’expédition partie à la recherche du corps d’Amelia Earhart se veut optimiste. Selon le journal El Pais, des objets des années 1930 ont été trouvés sur l’île de Nikumaroro, appartenan­t aux Kiribati, lors de la précédente mission en 2012. D’après les chercheurs, Earhart aurait pu atterrir sur cette île et y mourir de faim ou de soif. Les explorateu­rs seront accompagné­s de chiens spécialisé­s dans la recherche de restes humains.

W3 Nourrir un pigeon peut vous coûter 450 €

En ville, chacun sa technique pour lutter contre la proliférat­ion des pigeons. Plutôt que de s’attaquer à leur reproducti­on, Metz a décidé de s’en prendre à ceux qui les nourrissen­t. D’après Le Républicai­n lorrain, une amende de 450 € maximum pourrait être adressée à ceux qui donnent à manger aux oiseaux. Le conseil municipal de la ville devrait voter cette résolution jeudi. Une campagne de sensibilis­ation accompagne­ra cette mesure.

4 Ivres, ils montent sur une grue pour admirer la vue

Tina Arena serait fier de ces Toulousain­s. Dimanche, après une fin d’après-midi arrosée, deux hommes de 23 et 25 ans sont « allés plus haut », dans la cabine d’une grue à 50 m de hauteur en l’occurrence. Pour expliquer leur envie d’altitude, ils ont indiqué aux policiers qu’ils voulaient admirer la vue au coucher du soleil.

 ??  ?? A Harbour Grace, au Canada, un mémorial est dédié à Amelia Earhart.
A Harbour Grace, au Canada, un mémorial est dédié à Amelia Earhart.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France