20 Minutes (Lyon)

Les Bleus piégés par le Luxembourg (0-0)

Les Bleus ont été accrochés par le Luxembourg dimanche (0-0)

- A Toulouse, Nicolas Stival

Avant même le coup d’envoi, les Français savaient que la Suède était allée pulvériser la Biélorussi­e (0-4) et que les Pays-Bas avaient dominé la Bulgarie (3-1), revenant respective­ment à égalité et à trois points des joueurs de Deschamps. La victoire programmée face au Luxembourg devait permettre à la bande de Lloris de reprendre de l’air, et de se rapprocher ainsi du Mondial en Russie. Finalement, elle a concédé un nul aussi incroyable que piteux (0-0). Et cela aurait pu être pire si Gerson Rodrigues n’avait pas trouvé le poteau de Lloris (78e).

ultra domination stérile. Des tentatives de Griezmann (39e) et Pogba (76e) sur la transversa­le, des ballons repoussés par un pied, une tête ou plus rarement par le gardien luxembourg­eois Joubert. Comme prévu, le match a tourné à l’attaque-défense. Mais les Bleus, si séduisants jeudi face aux Pays-Bas (4-0), n’ont pas trouvé la faille face à des joueurs aussi vaillants que limités. Lemar s’est progressiv­ement assoupi, Griezmann a aussi vendangé deux offrandes (11e, 53e), et les latéraux Sidibé et surtout Kurzawa ont trop souvent centré à l’aveugle. Seul Mbappé a créé quelques brèches, mais il est sorti à l’heure de jeu pour laisser la place à Coman, transparen­t.

VGiroud complèteme­nt hors sujet. C’est lui qui s’est attiré les premiers sifflets du pourtant conciliant public toulousain, lorsqu’à la 50e minute de jeu il a une nouvelle fois trop tardé à se retourner dans la surface luxembourg­eoise. Double buteur à l’aller dans le Grand-Duché, l’avant-centre aux 27 réalisatio­ns en Bleu n’a été utile que pour dégager de la tête les corners adverses. Remplacé à l’heure de jeu par Lacazette, pas plus en verve, Giroud va de nouveau faire débat, à la grande joie des « haters ».

Et maintenant ? La France ne compte qu’un point d’avance sur la Suède avant de rendre visite à la Bulgarie le 7 octobre, puis d’accueillir la Biélorussi­e, le 10 octobre. Ça va être chaud. Très, très chaud.

 ??  ?? Malgré quelques accélérati­ons, Kylian Mbappé n’a pas trouvé la faille.
Malgré quelques accélérati­ons, Kylian Mbappé n’a pas trouvé la faille.

Newspapers in French

Newspapers from France