20 Minutes (Lyon)

La Biennale autrement

La 14e édition ouvre le 20 septembre

- Jérémy Laugier

Lyon va entrer dans les « Mondes flottants » à partir du 20 septembre. Outre cette thématique imaginée à la Sucrière (2e) et au MAC (6e) par Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz, la 14e édition de la Biennale d’art contempora­in révélera bien des surprises jusqu’au 7 janvier 2018. En voici trois d’entre elles sélectionn­ées par 20 Minutes.

poésie des cerfs-volants. Shimabuku propose de mettre métaphoriq­uement le monde sens dessus dessous en transforma­nt le ciel. Une performanc­e qui pourra être accompagné­e par des cerfs-volistes confirmés et amateurs. Le Grand Parc Miribel-Jonage (au niveau de la plage du Fontanil) sera le théâtre de ce poétique Let’s Make Cows Fly!, gratuit samedi (de 15 h 30 à 18 h).

Un incroyable dôme en ville. Quand Radome de Buckminste­r-Fuller rencontre Clinamen v2 de Céleste Boursier-Mougenot en plein coeur de Lyon, ça vaut forcément le détour. Cet épatant dialogue entre les oeuvres de deux grands artistes débouche sur un colossal dôme. Une expérience unique à vivre place Antonin-Poncet (2e), du 20 septembre au 5 novembre.

Yoga et méditation. Ce dôme en pleine Presqu’île va être le théâtre d’activités assez insolites durant la Biennale, à savoir une méditation guidée le 8 octobre (11 h) et des cours de «hatha flow», un yoga ouvert à tous les niveaux le 15 octobre (11 h). Les réservatio­ns (10 €) se feront en ligne à partir du 18 septembre. Infos sur www.biennalede­lyon.com

 ??  ?? L’artiste japonais Shimabuku présentera son oeuvre samedi.
L’artiste japonais Shimabuku présentera son oeuvre samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France