Le Fes­ti­val Lu­mière en met plein la vue au jeune pu­blic

Une pro­gram­ma­tion spé­ciale at­tend le jeune pu­blic

20 Minutes (Lyon) - - LA UNE - Eli­sa Fri­sul­lo

On peut être haut comme trois pommes et avoir dé­jà un goût pro­non­cé pour le 7e art. Fort de ce constat, les or­ga­ni­sa­teurs du Fes­ti­val Lu­mière, qui dé­bute sa­me­di à Lyon, ont concoc­té une pro­gram­ma­tion spé­ciale pour les fes­ti­va­liers les plus jeunes.

Des clas­siques de Dis­ney à re­voir. Les Aris­to­chats, La Belle et la bête, le Bos­su de Notre-Dame ou en­core Ra­ta­touille… En plus de faire par­tie de la liste des films in­con­tour­nables de Walt Dis­ney, ces chefs-d’oeuvre ont pour point com­mun de se dé­rou­ler en France. La se­maine pro­chaine, les bam­bins pour­ront se re­plon­ger dans les aven­tures mer­veilleuses de ces per­son­nages lors de séances pro­gram­mées mer­cre­di après-mi­di, sa­me­di et di­manche dans plu­sieurs salles de la mé­tro­pole. Un bon plan aus­si pour les plus grands qui pour­ront re­nouer avec les des­sins ani­més de leur en­fance ou se lais­ser al­ler à croire au prince char­mant.

« Belle et Sé­bas­tien », en avant­pre­mière avec Cor­nillac. Bonne sur­prise pour les spec­ta­teurs. Plu­sieurs mois avant sa sor­tie en salle, les fa­milles pour­ront dé­cou­vrir le troi­sième vo­let de « Belle et Sé­bas­tien », adap­té de l’oeuvre de Cé­cile Au­bry. Pour ce­la, ren­dez-vous le 21 oc­tobre, à 17 h, à l’UGC Con­fluent. Son réa­li­sa­teur, Clo­vis Cor­nillac, se­ra pré­sent lors de la pro­jec­tion.

A la dé­cou­verte du bur­lesque. Cette édi­tion se­ra aus­si l’oc­ca­sion de faire dé­cou­vrir aux plus jeunes le ci­né­ma muet. Plu­sieurs ren­dez-vous sont pré­vus pour les plon­ger dans le ci­né­ma bur­lesque amé­ri­cain, in­car­né no­tam­ment par les co­miques Ha­rold Lloyd ou Bus­ter Kea­ton. L’au­di­to­rium de Lyon or­ga­nise ain­si un ci­né­con­cert (dès 13 €) le 22 oc­tobre. La séance se­ra consa­crée à Monte là-des­sus !, un clas­sique du ci­né­ma muet de 1923, ac­com­pa­gné à l’orgue. Dans ce film, Lloyd réa­li­sait lui-même ses cas­cades. fes­ti­val-lu­miere.org

« Ra­ta­touille » est au me­nu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.