20 Minutes (Lyon)

Le Festival Lumière en met plein la vue au jeune public

Une programmat­ion spéciale attend le jeune public

- Elisa Frisullo

On peut être haut comme trois pommes et avoir déjà un goût prononcé pour le 7e art. Fort de ce constat, les organisate­urs du Festival Lumière, qui débute samedi à Lyon, ont concocté une programmat­ion spéciale pour les festivalie­rs les plus jeunes.

Des classiques de Disney à revoir. Les Aristochat­s, La Belle et la bête, le Bossu de Notre-Dame ou encore Ratatouill­e… En plus de faire partie de la liste des films incontourn­ables de Walt Disney, ces chefs-d’oeuvre ont pour point commun de se dérouler en France. La semaine prochaine, les bambins pourront se replonger dans les aventures merveilleu­ses de ces personnage­s lors de séances programmée­s mercredi après-midi, samedi et dimanche dans plusieurs salles de la métropole. Un bon plan aussi pour les plus grands qui pourront renouer avec les dessins animés de leur enfance ou se laisser aller à croire au prince charmant.

« Belle et Sébastien », en avantpremi­ère avec Cornillac. Bonne surprise pour les spectateur­s. Plusieurs mois avant sa sortie en salle, les familles pourront découvrir le troisième volet de « Belle et Sébastien », adapté de l’oeuvre de Cécile Aubry. Pour cela, rendez-vous le 21 octobre, à 17 h, à l’UGC Confluent. Son réalisateu­r, Clovis Cornillac, sera présent lors de la projection.

A la découverte du burlesque. Cette édition sera aussi l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes le cinéma muet. Plusieurs rendez-vous sont prévus pour les plonger dans le cinéma burlesque américain, incarné notamment par les comiques Harold Lloyd ou Buster Keaton. L’auditorium de Lyon organise ainsi un cinéconcer­t (dès 13 €) le 22 octobre. La séance sera consacrée à Monte là-dessus !, un classique du cinéma muet de 1923, accompagné à l’orgue. Dans ce film, Lloyd réalisait lui-même ses cascades. festival-lumiere.org

 ??  ??
 ??  ?? « Ratatouill­e » est au menu.
« Ratatouill­e » est au menu.

Newspapers in French

Newspapers from France