20 Minutes (Lyon)

La blague du pont qui s’écroule

- Naomi Mackako

Des images filmées dans le nord de la Chine font le tour du Web depuis quelques jours. Alors qu’il traversait la passerelle des monts Taihang, à 1 180 m d’altitude, un guide a vu les dalles en verre se fissurer sous ses pas. Il a terminé à quatre pattes, blotti contre le bord. Il s’agissait en fait d’une (mauvaise) blague mise en scène par les gestionnai­res de la passerelle. Des panneaux-écrans illustrant du verre brisé avaient été glissés entre les

2 Amnéville rugit de joie pour ses lionceaux

Quatre petits lions blancs, deux mâles et deux femelles, sont nés au début du mois au zoo d’Amnéville (Moselle), qui avait déjà accueilli leurs frères et soeurs. Ilhobo, Zoulou et Kurumba sont issus d’un couple de lions blancs qui vit depuis 2013 au parc. Le quatrième bébé, délaissé dès sa naissance par sa mère, est entre les mains du soigneur des tigres du zoo. Ces lions blancs, que le public peut déjà voir, ne sont pas une espèce à proprement parler, mais ont une particular­ité génétique. plaques transparen­tes de la plateforme, selon le site Mashable. Les concepteur­s de la supercheri­e ont poussé l’illusion jusqu’aux effets sonores. Sur Weibo (le Twitter chinois), les internaute­s ont blâmé la dangerosit­é de ce genre de plaisanter­ie pour les personnes fragiles du coeur. L’administra­tion de la région de Taihang s’est excusée, affirmant que le guide était de mèche, mais compte garder cette nouvelle « attraction ».

W3 Les mamies terrorisen­t la ville avant Halloween

Des squelettes réduits en miettes, de fausses tombes profanées, des décoration­s saccagées. Dans le petit bourg de Gueltas dans le Morbihan, les préparatif­s d’Halloween tournent au vinaigre, comme le rapporte Le Télégramme. Les soupçons se portent sur des mamies du club des retraités qui seraient horrifiées par ces décoration­s funestes et auraient dit à l’associatio­n qui s’occupe de cette fête : « On souhaite la mort à ceux qui ont planté ces décors. »

4 Le PSG invité à jouer sur un champ de patates

On se souvient de l’état de la pelouse du stade de la Mosson de Montpellie­r, infectée par un champignon, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. A quelques jours de recevoir à son tour le PSG, Dijon a promis sur Twitter de l’accueillir sur un champ de patates. En lâchant « un troupeau de taureaux sur la pelouse pendant deux jours ».

 ??  ?? Les dalles en verre de la passerelle se sont fissurées sous les pas d’un guide.
Les dalles en verre de la passerelle se sont fissurées sous les pas d’un guide.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France