5

20 Minutes (Lyon) - - ACTUALITÉ -

Pour Ro­bert Pat­tin­son, l’amour dure trois ans

Ro­bert Pat­tin­son, ac­tuel­le­ment à l’af­fiche de Good Time, se­rait un homme libre, trois mois à peine après avoir an­non­cé qu’il était « un peu » fian­cé avec FKA Twigs, et trois ans après leur ren­contre. C’est The Sun qui an­nonce la « triste » nou­velle, sou­te­nu par un témoignage ano­nyme. « Rob en a marre, il a rom­pu leurs fian­çailles et il a dit à ses potes qu’ils s’étaient sé­pa­rés, a confié le té­moin. Ça fait un mo­ment que ça ne va pas très bien entre eux, et ils savent que leur couple ne fonc­tion­nait plus. Ils étaient presque in­sé­pa­rables les deux pre­mières an­nées. »

6 Le mys­tère SaintExu­pé­ry re­fait sur­face

Dans un livre in­ti­tu­lé Saint-Exu­pé­ry, ré­vé­la­tions sur sa dis­pa­ri­tion, et re­pé­ré par La Pro­vence, deux proches de la fa­mille de l’avia­teur ain­si que deux plon­geurs ar­chéo­logues af­firment que l’écri­vain au­rait sur­vé­cu au crash de son avion au large de Mar­seille, sur­ve­nu en pleine Se­conde Guerre mon­diale. Ra­me­né à terre à Port-de-Bouc par des sol­dats al­le­mands, An­toine de Saint-Exu­pé­ry au­rait su­bi un in­ter­ro­ga­toire et se­rait dé­cé­dé des suites de ses bles­sures ou sous les coups de ses geô­liers.

7 Pa­tron, mon chien est ma­lade, je ne viens pas

Une Ita­lienne a ob­te­nu deux jours de congés payés pour faire soi­gner son chien, a an­non­cé mer­cre­di l’as­so­cia­tion de pro­tec­tion des ani­maux LAV, sa­luant une pre­mière en Ita­lie. Le chien ayant eu be­soin de soins ur­gents, cette femme cé­li­ba­taire em­ployée d’une uni­ver­si­té ro­maine avait dû s’ab­sen­ter de son tra­vail. Elle a fait va­loir que le Code pé­nal ita­lien pré­voyait jus­qu’à un an de pri­son et 10 000 € d’amende pour qui­conque aban­donne son ani­mal ou le laisse dans de « graves souf­frances ».

8 Des cé­ta­cés en tou­ristes dans le port de Mar­seille

Deux cé­ta­cés ont été aper­çus mer­cre­di à l’aube dans le grand port ma­ri­time de Mar­seille, re­late La Pro­vence. Il pour­rait s’agir de deux ba­leines. Phi­lippe Waech­ter, sca­phan­drier, a pu fil­mer les deux mam­mi­fères. Il af­firme les avoir vus en­trer dans le port par la passe Nord en sui­vant un ba­teau, puis res­sor­tir quelques ins­tants après pour se di­ri­ger vers l’ar­chi­pel du Frioul. La pré­sence de ba­leines aus­si près du ri­vage est très rare.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.