20 Minutes (Lyon)

Monaco retourne l’OL comme une crêpe (3-2)

Menée 0-2, l’ASM a fini par battre Lyon, dimanche à Louis-II (3-2)

- Jérémy Laugier

Les confrontat­ions directes dans la lutte pour la deuxième place en Ligue 1 ne sont décidément jamais décevantes cette saison. Avec 4,6 buts de moyenne dans ces sommets, Marseille, Lyon et Monaco nous régalent. Le succès monégasque contre l’OL (3-2), aussi passionnan­t qu’étonnant dimanche, a maintenu cette tendance.

L’OL avait tout pour lui. Les Lyonnais ne pouvaient rêver d’un meilleur départ dans un pareil choc. En une demi-heure parfaiteme­nt maîtrisée, ils ont pris les devants grâce à une nouvelle frappe aussi lointaine (32 m) que soudaine de Mariano Diaz (12e). Fautif sur le but, Danijel Subasic s’est en plus blessé en percutant son poteau et a dû être remplacé par Seydou Sy. La démonstrat­ion collective impliquant Nabil Fekir, Memphis Depay et Ferland Mendy, et conclue par Bertrand Traoré (0-2, 28e), rappelait leur récente qualificat­ion en Coupe de France à Louis-II (2-3).

Keita Baldé réveille l’ASM... puis l’handicape. Totalement apathique jusque-là, Monaco est revenu dans le coup à la surprise générale en sept minutes. Il a pour cela fallu un exploit individuel de Keita Baldé (1-2, 31e), puis un penalty de Radamel Falcao (2-2, 37e), le huitième sifflé contre l’OL cette saison (deuxième total après Dijon). Mais cette euphorie a vite été douchée par l’expulsion de Keita Baldé, pour un tacle incompréhe­nsible sur Ferland Mendy (44e).

L’OL puni par Rony Lopes. Perdant dans les grandes largeurs le fil de ce match malgré leur supériorit­é numérique, les joueurs de Bruno Genesio ont concédé les meilleures occasions en deuxième période. Déjà fébrile une semaine plus tôt à Bordeaux (3-1), la défense lyonnaise a encore sombré. Après une première tentative de Rony Lopes, bien repoussée par le gardien de l’OL (68e), le petit milieu portugais, omniprésen­t dimanche, a eu le dernier mot face à Anthony Lopes (3-2, 87e), dans un final de folie.

 ??  ?? Le Colombien Radamel Falcao avait permis à son équipe de revenir à 2-2.
Le Colombien Radamel Falcao avait permis à son équipe de revenir à 2-2.

Newspapers in French

Newspapers from France