20 Minutes (Lyon)

Lyon prend sa revanche sur Montpellie­r (1-2)

L’OL s’est qualifié pour les quarts de la Coupe de France en battant Montpellie­r (1-2)

- A Montpellie­r, Jérôme Diesnis

Un vrai match de Coupe. Montpellie­r et Lyon ont mis de l’intensité, de l’agressivit­é et cherché en permanence le K-O, en huitième de finale de la Coupe de France, mercredi. Les Lyonnais ont remis les pendules à l’heure en s’imposant (1-2) sur la pelouse de la Mosson, près de deux mois après l’humiliatio­n subie dans l’Hérault (4-1), en huitième de finale de Coupe de la Ligue. Voilà six ans que l’OL n’avait pas disputé un quart de finale de Coupe de France.

VLopes a gagné le match des gardiens. Dans ce match équilibré, les deux équipes ont chacune eu leur lot d’occasions. Mais Anthony Lopes a réalisé trois parades qui ont décidé du sort de la rencontre. Juste avant la mitemps (42e), d’abord, après une frappe contrée sur lequel l’internatio­nal portugais s’est parfaiteme­nt couché. Après le repos, ensuite, sur un contre à trois contre un, initié par une touche jouée rapidement par Vitorino Hilton. Bien aidé par l’excellente défense de Marçal, Lopes a écarté le danger avec une belle claquette (61e). Il s’est interposé brillammen­t une dernière fois devant Nordi Mukiele (81e). Benjamin Lecomte, de son côté, a gagné son face-à-face avec Maxwel Cornet (80e). Mais en début de match, l’attaquant s’est montré le plus malin. Le gardien avait anticipé le centre, l’attaquant l’a puni en ouvrant le score (14e).

VLe penalty de la discorde. Michel Der Zakarian en est persuadé, il n’y avait pas faute sur Nabil Fekir (qui a par ailleurs raté la balle du break en fin de match). A la lutte avec Pedro Mendes, l’attaquant s’est effondré, quelques instants après l’égalisatio­n de Jonathan Ikoné (22e). Le Lyonnais cherchait le penalty, il l’a trouvé. Le Portugais l’a chargé à l’épaule, mais dans le dos, selon l’arbitre, qui n’a pas hésité à siffler la peine maximale. Fekir s’est fait justice et a redonné l’avantage à l’OL.

V Montpellie­r tombe de son nuage. En début d’année, le MHSC n’avait perdu contre aucune équipe du Top 4, restait en lice dans les deux coupes et était en embuscade en championna­t. Les défaites contre Paris (4-0), à Monaco (2-0) en demifinale de la Coupe de la Ligue et désormais contre Lyon (1-2) ont fait disparaîtr­e ses illusions. Eliminé des deux coupes, le MHSC n’a plus qu’une place européenne à aller chercher en Ligue 1. Un joli objectif mais des regrets d’avoir disputé ces matchs sans Jérôme Roussillon, blessé.

 ??  ??
 ??  ?? Fekir a inscrit le but de la qualificat­ion, sur penalty, en première période.
Fekir a inscrit le but de la qualificat­ion, sur penalty, en première période.

Newspapers in French

Newspapers from France