20 Minutes (Lyon)

Benoît Dubois plus « libéré », selon sa mère

Corinne, la mère de Benoît Dubois, revient sur le parcours médiatique de son fils

- Propos recueillis par Claire Barrois

Pour arrêter de fantasmer sur ce que pensent les parents de candidats de la téléréalit­é, 20 Minutes le leur demande. Corinne, la mère de Benoît, passé par « Secret Story », « Carré Viiip », « Les Anges » et actuelleme­nt dans « Friends Trip 4 », revient sur le parcours du chroniqueu­r du « Mad Mag » sur NRJ 12, qui a commencé la téléréalit­é en 2010.

Comment votre fils est-il venu à la téléréalit­é ?

Benoît, petit, était passionné par la téléréalit­é. Il regardait « Loft Story » et me disait qu’un jour, il y serait. Quand il a eu l’âge, il s’est renseigné et a envoyé sa candidatur­e à plusieurs personnes de la production de « Secret Story ».

Quelle a été votre réaction quand vous l’avez découvert pour la première fois dans « Secret Story » ?

J’ai envoyé moi-même les candidatur­es avec des collègues, donc j’étais partie prenante. Mais quand il a commencé à passer à la télévision, je n’étais pas très bien car les médias parlaient beaucoup de lui, et sur les réseaux, il y avait énormément d’insultes homophobes.

Trouvez-vous que Benoît a changé après cette première aventure ?

« Secret Story » l’a libéré par rapport à son homosexual­ité. En sortant il m’a dit : « Ça va ? Comment l’a pris la famille ? » Je lui ai répondu que personne n’avait rien appris de nouveau et que rien n’avait changé. Ça l’a soulagé.

Et a-t-il changé dans les émissions suivantes ?

Il n’a jamais pris la grosse tête. Il a pris un peu plus d’aplomb, a mûri, quoiqu’il y ait encore du boulot ! Il est plus posé, plus profession­nel.

Que lui a apporté la téléréalit­é ?

En gagnant « Secret Story », il est allé au bout d’un de ses rêves. C’est une grande fierté pour lui. Grâce à ça, il a commencé un nouveau métier de chroniqueu­r qu’il adore. En ce moment, il est d’ailleurs peiné par la pause du « Mad Mag ».

Vous n’auriez pas envie qu’il sorte du milieu de la téléréalit­é ?

J’ai envie qu’il fasse ce qu’il aime, qu’il soit heureux. Je le suis dans tous ses projets à partir du moment où ça lui fait plaisir. Quand je l’ai accompagné dans « Friends Trip », j’ai trouvé l’expérience super, avec une brochette de jeunes gens fort sympathiqu­es. En réalité, ce sont un peu des acteurs, ils sont courageux. Je suis restée moimême parce que ça n’était pas les mêmes enjeux. Mais arrêtons de dénigrer ces gamins : derrière la téléréalit­é, il y a toujours quelque chose.

 ??  ?? Benoît Dubois est arrivé lundi avec sa mère dans «Friends Trip», sur NRJ 12.
Benoît Dubois est arrivé lundi avec sa mère dans «Friends Trip», sur NRJ 12.

Newspapers in French

Newspapers from France