20 Minutes (Lyon)

L’OL décolle

Au bout du suspense, les Lyonnais se sont imposés à Marseille, dimanche (2-3). Ils reviennent à deux points de leur adversaire du soir.

- A Marseille, Jean Saint-Marc

Un brouillard rouge de fumigènes au coup d’envoi. Un Vélodrome bouillant, en bleu et blanc. Et vert de rage au coup de sifflet final. Après une spectacula­ire défaite 2-3 à domicile en fin de match, Marseille a laissé Lyon revenir à deux points. Le suspense pour la troisième place est relancé.

V La charnière ne s’amuse pas longtemps. Ce n’est pas tous les jours que Rami adresse une passe décisive. C’est encore plus rare quand c’est pour son copain de la défense centrale, Rolando (31e). Ce but valait bien un bisou sur le front, que le CapVerdien a imposant, disons-le. Les deux défenseurs centraux de l’OM se sont bien amusés, avant de rapidement déchanter : peu avant la mitemps, Rolando a laissé centrer Ndombele et c’est Rami qui a marqué contre son camp (42 e ), après un duel maladroit avec Cornet.

VAouar délicieux, Depay et Mitroglou opportunis­tes. Mandanda a été plusieurs fois héroïque, sur des frappes de Cornet (39e), ou Traoré (28e, 70e). Mais, appuyé à son poteau, il a longuement constaté son impuissanc­e, après être allé ramasser dans son petit filet ce bijou de frappe lointaine signé Aouar (52e). Et le gardien marseillai­s s’en voudra longtemps d’avoir été lobé par Depay à la 90e. Pourtant, les Phocéens pensaient tenir le nul grâce à une tête opportunis­te de Mitroglou (84e), après une interventi­on loupée de Morel.

VLes paroles et les actes. Appelezle comme vous voulez : Olympico, Valbuenico, Grandsudes­tico. Peu importe. En tout cas, ce Marseille-Lyon est un vrai choc de Ligue 1. Et pas seulement pour les supporters. Sur la pelouse du Vélodrome, les duels étaient impression­nants d’intensité. Et le retour aux vestiaires, à la fin du match, a été très houleux, à la limite de la bagarre générale. Avant le match, les Provençaux voulaient « exploser Lyon », dixit Zambo-Anguissa. Facile à dire, difficile à faire : les Marseillai­s sont un peu sortis de la rencontre après l’ouverture du score de Rolando. Entre la 32e minute et la 75e, ils n’ont pas frappé une seule fois au but. Ils ne se débarrasse­nt donc pas de leur triste complexe face aux « gros » : l’OM ne battra aucun pensionnai­re du Top 4 cette année.

 ??  ?? Au Stade-Vélodrome, dimanche.
Au Stade-Vélodrome, dimanche.
 ??  ?? Dans un match très engagé, Luiz Gustavo et Tanguy Ndombele ont bataillé jusque dans les dernières minutes.
Dans un match très engagé, Luiz Gustavo et Tanguy Ndombele ont bataillé jusque dans les dernières minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France