20 Minutes (Lyon)

Plus cool la vie avec les applis

«20 Minutes» a sélectionn­é trois nouvelles applicatio­ns fraîchemen­t débarquées à Lyon

- Celia Demolis

Avec l’arrivée des beaux jours, les idées noires sont rangées au placard. Vous souhaitez à présent vous remettre au sport, embellir votre intérieur ou encore faire des travaux, mais votre métier ou vos études vous prennent trop de temps ? Pas d’inquiétude, 20 Minutes a déniché pour vous trois nouvelles applicatio­ns, consacrées uniquement aux services à la personne. Fraîchemen­t débarquées à Lyon, elles ambitionne­nt de vous faciliter la vie.

VTrainMe pour les sportifs débordés qui n’ont jamais le temps de chausser leurs baskets.

L’applicatio­n TrainMe propose de réserver en quelques clics un cours de sport particulie­r, proche de chez soi… et selon ses disponibil­ités. Le principe : mettre en relation des particulie­rs ou des entreprise­s avec des profession­nels du sport tels que des coachs sportifs, professeur­s de yoga, tennis, etc. L’utilisateu­r définit lui-même le sport qu’il veut pratiquer parmi 12 discipline­s, le lieu, l’horaire et choisit son coach. La région de Lyon en compte déjà une cinquantai­ne. Le seul hic pourrait être le prix pouvant grimper jusqu’à 60€ pour une séance d’une heure.

Sweepers, l’applicatio­n de ménage qui fait d’une pierre deux coups.

La start-up Sweepers permet de trouver facilement un prestatair­e de services ménagers ou bien de devenir vous-même aide ménagère. Cette nouvelle applicatio­n, créée au mois de janvier, propose désormais ses services à Lyon. Il suffit d’indiquer sa localisati­on, la date et le nombre d’heures de ménages souhaitées. Les prix varient entre 9 et 16 € de l’heure. L’applicatio­n, qui compte déjà 2000 adhérents, permet également aux étudiants d’avoir un petit revenu ou aux salariés d’arrondir leur fin de mois. Un combo gagnant.

Faire ses travaux rapidement, sans se faire arnaquer.

Rénover son bien sans que cela devienne un calvaire, ni une ruine : c’est l’objectif de Travauxlib, qui vient de s’installer à Lyon. Pour cela, la jeune entreprise assiste les personnes dans l’ensemble des démarches liées aux travaux de rénovation en « leur apportant une transparen­ce qui fait trop souvent défaut dans le secteur ». Une fois que les particulie­rs sont mis en relation avec les artisans « triés sur le volet », la start-up se charge du bon déroulemen­t du chantier. Elle garantit également aux utilisateu­rs de payer « le vrai prix du marché ».

 ??  ?? TrainMe permet de choisir sa séance de sport particuliè­re et son coach.
TrainMe permet de choisir sa séance de sport particuliè­re et son coach.

Newspapers in French

Newspapers from France