20 Minutes (Lyon)

Le Caennais Beauvue ne devrait pas être le bienvenu à Lyon

Recruté cet été par Caen, Claudio Beauvue va retrouver samedi l’OL, où sa carrière a patiné

- Jérémy Laugier

« Ce qui s’est passé à Lyon, c’est du passé. Je n’ai aucune rancune ou sentiment de revanche envers l’OL. » A peine prêté à Caen, Claudio Beauvue a tenté de désamorcer, dans

L’Equipe, les tensions avec son ancien club, qu’il retrouve samedi (17 h). Arrivé dans le Rhône durant l’été 2015, l’ex-flamboyant « Air Beauvue » de Guingamp (27 buts en 2014-2015) n’a pas réussi à s’imposer dans un OL en souffrance sur la fin de l’ère Fournier (huit buts en 28 matchs). Pire, il a été pris en grippe par le public lyonnais et a quitté le club dès janvier 2016, après une célébratio­n de but entre chambrage et provocatio­n, pour la première au Parc OL contre Troyes (4-1). Alors, quelle trace le Guadeloupé­en a-t-il laissée à Lyon ?

«Il a forcé le club à le vendre»

« Claudio, c’est une crème, un mec super gentil, assure l’un de ses anciens partenaire­s à Lyon. Mais à cette époque, il y avait un malaise dans le vestiaire. Et pour certains joueurs ayant du poids dans l’équipe, il était le bouc émissaire parfait. » Cela semble aussi être le cas pour de nombreux supporters, surtout depuis ce LyonTroyes du 9 janvier. « Sans ce geste pour nous narguer, il serait resté complèteme­nt insignifia­nt à mes yeux, au même titre qu’un Piquionne ou qu’un Keita avant lui, explique Jean-Pierre, abonné au virage nord. Mais c’est sûr que cet épisode m’est resté en travers, surtout pour un gars n’ayant rien prouvé chez nous. » Un sentiment partagé par Quentin : « On s’est tous dit : ‘‘Mais pour qui se prend-il?’’ Les mecs étaient bien chauds après ça dans le virage.» «Il voulait partir et il a forcé le club à le vendre en se mettant sciemment les supporters à dos, décrypte Sébastien, un autre habitué du Parc OL. Mais ce n’est pas mon pire ennemi. Il n’est pas resté assez longtemps pour qu’on s’y attache ou qu’on le déteste. » Au Celta Vigo et à Leganés (quatre buts en 51 apparition­s en Liga), il n’a guère plus marqué les esprits.

 ??  ?? A Lyon, Claudio Beauvue s’est surtout distingué en provoquant le virage nord.
A Lyon, Claudio Beauvue s’est surtout distingué en provoquant le virage nord.

Newspapers in French

Newspapers from France